LES PETITS HOMMES #6 Le vaisseau fantôme

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2800105380

Résumé de l'album Le vaisseau fantôme

A Eslapion 2, il faut bien se nourrir, et heureusement, la mer est toute proche... C'est donc pour cela que l'on retrouve au début de l'aventure un chalutier en train de chercher du poisson. Celui-ci harponne un thon qui ne semble pas décidé à se laisser faire, et qui emmène nos malheureux pêcheurs loin des côtes, amochant gravement le bateau au passage. Les pêcheurs s'en sortent, mais alors qu'ils sont en train de soigner leur blessure, ils croisent quelque chose, qui les faits sombrer dans un état comateux.
Renaud, sans nouvelles, part à leur recherche, et les retrouves au milieu d'une grosse tache orange sur la mer, tous évanouis... A leur réveil, ils déclarent avoir vus un vaisseau fantôme, genre galion de pirates... Tout ceci est bien étrange...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Le vaisseau fantôme

Avec les petits hommes, une histoire de pirates prend des dimensions fantastiques. On pourrait s'attendre à une intrigue simple et sans surprise, ce n'est pas du tout le cas. Pas de temps mort, un rythme agréable, et des moments remplis d'humour. Pour ceux qui connaissent déjà les albums précédents, on retrouvera un méchant que l'on a déjà vu avant. Décidément, chez les petits hommes, les grands ne sont pas libres de commettre des méfaits en toute impunité, car Renaud et ses amis veillent au grain.
Question scénario donc, comme vous l'aurez compris, pas de surprise à vrai dire, c'est toujours aussi soigné et bien traité. Equilibré, sans temps morts, une bonne histoire en somme. Niveau dessins, il serait difficile de se formuler, vu que le dessin est clair, soigné, et stable depuis le deuxième opus de la série en fait. Les marques ont été vite trouvées, et désormais, mis à part quelques cases plutôt originales, le reste est classique, et on reconnaît bien le style du dessinateur.
En résumé, un album plutôt bon, un bon moment de lecture, et que je vous recommande.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES