LES PETITS HOMMES #18 Le pickpocket

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateurs :




Scénaristes :




Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800112557

Résumé de l'album Le pickpocket

Deux aventure spour le prix d'une ... ET oui, Khéna et le Scrameustache, participent à une aventure des Petits Hommes. Pour tout saisir, il faut lire l'épisode 14 de Khéna et le Scrameustache, intitulé "Les Kromoks en folie".
Pour faire simple, dans cette partie de l'histoire, faite par Séron, Gos et Walt, nos petits hommes sont en route vers la superette, afin d'aller faire "les courses"... Alors qu'ils attendent la fermeture pour entrer et réduire ce dont il ont besoin, un mystérieux rayon lumineux frappe une ville et fait disparaître des éléments. Mais non seulement il a fait disparaître un feu de signalisation, mais il a également pétrifié tous les habitants de la ville...
Voilà les habitants de Berg en Brousse menacés par un danger dont ils ne peuvent même pas prendre conscience... En effet, le gaz, l'électricité qui étaient utilisés au moment du rayon sont encore en fonctionnement, et peuvent à tout moment causer des dégâts et des accidents... Le temps presse...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Le pickpocket

Un album ma foi bien sympathique. On pourrait craindre de ne rien comprendre puisqu'il faut lire les deux albums de différentes séries pour avoir l'histoire entière, mais à vrai dire, je n'ai pas lu ce 14 ème album de Khéna et le Scrameustache, et j'ai tout de même eu devant les yeux une histoire cohérente qui se suffit à elle même. Certes, avec l'album de Gos, c'est peut-être plus facile à comprendre, mais pour l'instant, l'album des petits hommes donne un résultat convaincant et complet. Avoir le complément doit être agréable, mais pas obligatoire en fait.
Pour les dessins, je ne sais pas qui a fait quoi, mais je crois que tous les auteurs ont travaillés ensemble pour nous livrer des "petits mickey" bien plaisants. Niveau dessin donc, rien à redire, c'est impeccable, soigné comme d'habitude. Pour le scénario, et bien que dire en vérité, c'est agréable, c'est une nouvelle aventure des petits hommes, et c'est avec plaisir que l'on suit les clins d'oeil aux autres séries. C'est un peu de la pub quelque part, mais bon, si le lecteur a du plaisir à la lecture, qu'importe ;o)
En résumé, un bon petit album dont j'ai bien apprécié la lecture, et qui ravira je pense sans aucun doute, les lecteurs connaissants à la fois la séries des Petits Hommes, et celle de Khéna et le Scrameustache. A lire.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES