LES PETITS HOMMES #23 Le dernier des Petits Hommes

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800115637

Résumé de l'album Le dernier des Petits Hommes

Les petits hommes vivent des moments difficiles, alors qu'un des leurs passe au dessus d'une route très peu fréquenté, il trouve trois colis étranges. Intrigué, il en ramène un à Eslapion pour analyse, mais ce qu'il y a dedans se revèle bien étrange...
En effet une poupée mécanique hypnotise les petits hommes et les rends fous... Le désordre commence à régner dans Eslapion, et des événements tragiques commencent à arriver... Il y a des morts !!!

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Le dernier des Petits Hommes

Et bien, Séron nous fait une belle frayeur dans ce tome, avec tous ces morts, ces événements tragiques, cette histoire .... violente. Il n'y a pas à dire, ça change des autres opus, c'est d'ailleurs tellement surprenant que le lecteur n'en revient pas... Et c'est peu de le dire, puisque effectivement, le jeune lecteur fait sa première apparition et cause avec Séron de l'histoire. Un album plutôt inhabituel, mais rudement bon tout de même.
Il est évident qu'il y a un changement dans la manière de créer les histoires, mais il faudra attendre de lire les autres albums pour se rendre compte si cela est bénéfique ou pas pour la série. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture, pour ma part, ce n'est pas forcement mon album préféré, même si je me suis fait mené en bateau jusqu'à la fin... ;o)

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES