LES PETITS HOMMES #16 La planète Ranxérox

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800110759

Résumé de l'album La planète Ranxérox

Maintenant que le peuple d'Eslapion 2 est liberé de la menace des hommes singes, Renaud peut tenir sa promesse et se rendre sur la planète de nos trois amis qui furent prisonniers du temps (cf Tome 13 et 14). Voici donc Renaud, Dimanche et ... Lapoutre partis pour la planète Ranxérox... Mais Lapoutre ne voulait pas venir ...pas tellement pour la durée du voyage, mais parce que sa douce amie Cédille est restée sur terre.
Nos amis de Ranxérox proposent donc à Lapoutre de le renvoyer auprès de sa douce avec la navette de secours... Voilà Lapoutre parti depuis deux minutes que Cédille apparaît dans le vaisseau... Passagère clandestine, et pas moyen de ramener Lapoutre sur le vaisseau, qui est programmé pour rejoindre la terre...
Ca commence bien...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album La planète Ranxérox

Encore un album entièrement dessiné et scénarisé par Séron, et non content de nous habituer à des belles histoires, l'auteur se permet de nous surprendre sans trop forcer. En effet dans cet album clin d'oeil à Rank Xérox, fournisseur de photocopieurs et autres petites choses du même acabit, difficile de ne pas remarquer certains clins d'oeil. Que ce soit Yoko Tsuno, les photocopieurs, les appareils photo, tout y passe, et c'est un vrai régal à vrai dire ;o)
Question dessin, on dévore avec plaisir cet album qui est toujours d'un très bon niveau, avec Séron bien à l'aise avec ses personnages. Pour l'histoire, rien à redire, c'est toujours aussi bien mené, et on ne se lasse pas un instant. Pour les dialogues, c'est savoureux à souhait, et certains répliques sont vraiment très drôles. Un album qu'il ne faut vraiment pas manquer, car franchement, il vaut le détour.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES