PETITS HOMMES (LES)
Du rêve en poudre

En plein brouillard, et presque à court de carburant, Renaud s’apprête à atterrir sur le tarmac de la piste d’Eslapion 2 quand un sac mystérieux atterrit devant lui. Il réussi à l’éviter de justesse et continue de tourner autour de la piste, quand il aperçoit les deux hommes qui venaient de le guider, inconscients au pied du sac. Les petits hommes interviennent rapidement et dégagent la piste, tandis que les deux petits hommes sont conduits à l’infirmerie, où on découvre que le sac contient de la drogue…
Au moment ou Renaud atterrit enfin, un comité d’accueil l’attend avec cette nouvelle, persuadé que c’est lui qui a amené la drogue… Le voilà enfermé, alors qu’il n’est pas coupable… Mais heureusement Lapaille et Lapoutre viennent l’aider à s’enfuir pour que la preuve de son innocence soit faite…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #8 – Du rêve en poudre

Décidément les petits hommes et les enquêtes policières, ça fait plutôt la paire, et à vrai dire il serait bête de s’en plaindre, car le fait que les héros soient petits, donne souvent des résultats surprenants. Le scénariste profite d’ailleurs des albums pour faire parfois passer de petits messages, comme sur la drogue dans celui-ci, qui se retrouve introduite dans Eslapion 2. Mais ce n’est pas comme dans la vie de tous les jours, les trafiquants utilisent des moyens peu communs, et se font arrêter. Pour ceux qui aiment les avions, vous allez être servis, car Renaud et son mirage sont plutôt présents, et magnifiquement bien rendus.
Pour en revenir au scénario, il est assez classique, c’est une enquête policière qui donne l’occasion de faire de belles acrobaties avec les petits avions. Question dessin, et bien comme d’habitude, rien à redire, c’est soigné, c’est sympa à souhait, et c’est très agréable à lire… Alors vous attendez quoi ?

Par Siam l'Archiviste, le 5 mai 2004

Publicité