PETITS HOMMES (LES)
Dans les griffes du seigneur

Cet album est composé de deux histoires.
Dans la première, nos trois amis, Lapaille, Lapoutre et Renaud, sont en train de faire du camping au pied d’un vieux château en ruines. Renaud veut à tout prix faire un peu d’escalade, et entraine Lapoutre avec lui. Plein d’entrain, Renaud observe les vieilles pierres, tandis que Lapoutre est persuadé d’une présence, ce dont Renaud ne tient pas compte. Bien mal lui en prend, les voilà capturé par des petits hommes tous droit sortis du moyen âge.
Dans la deuxième histoire, les petits hommes d’Eslapion 2 ont sympathisés avec les petits hommes médiévaux, et décident de leur rendre une petite visite, mais ce qu’ils découvrent en arrivant est bien étrange….

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #11 – Dans les griffes du seigneur

Donner une grande durée de vie aux petits hommes est plutôt intéressant dans les possibilités d’histoires que cela peut avoir. C’est avec ce genre d’astuces que l’on peut se retrouver avec une rencontre entre le moyen âge et le 20ème siècle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela peut donner de belles situations ^_^
Encore un album scénarisé par Mittéï, qui montre encore, si cela était nécessaire, qui sait nous concocter de belles histoires bien équilibrées et bien entraînantes, sans temps mort. Inutile de préciser une nouvelle fois que Séron maîtrise parfaitement son dessin, c’est manifestement devenu une évidence. Encore un album bien homogène et bien plaisant à lire, qui peut figurer sans rougir dans votre bibliothèque. Recommandé.

Par Siam l'Archiviste, le 29 mai 2004

Publicité