LES PETITS HOMMES #29 Choucroute Melba

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800119926

Résumé de l'album Choucroute Melba

Les irréductibles gaulois sont de retour !!! (pas pu m'empêcher de la sortir celle-là, je l'avais lu quelque part ;o)). Mais non les irréductibles guerriers (du passé cf Tome 3), qui sont encore en train de se livrer bataille parce qu'ils ont un oeuf à peler depuis qu'ils sont réduits. (Comprenez qu'ils se lancent des défis pour savoir qui est le meilleur). Et évidemment, il s ne sont pas près de s'arrêter, allant même jusqu'à assommer Renaud pour continuer leur querelle stupide.
Durant ce temps, la femme de ménage qui travaille dans le labo du professeur, tellement maniaque, jette tout ce qui traîne dans le bureau par la fenêtre... Voilà comme on se retrouve avec deux mantes religieuses géantes sur les bras...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Choucroute Melba

Voilà ce que j'appelle un bon album, avec de l'humour, de l'action et de l'émotion ;o) Les mante religieuses ont une tête de parfaites ahuries, et le duel entre les deux pilotes donne lieu à des acrobaties splendides. Comme d'habitude Séron nous ravit avec ces dessins d'avions, et nous sommes séduits par l'histoire et les dessins. Que dire de plus, un album qui se tient bien, qui est rythmé, et qui rappelle les premiers tomes, tout à fait dans l'esprit de la série. De plus, le jeune lecteur, que j'ai un peu de mal à supporter, ne fait son apparition qu'à la fin de l'album, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire, parce que bon, je préfère lire une bande dessinée que d'être dedans, ça casse un peu trop la dynamique de l'histoire sinon.... A lire donc.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES