PETITS HOMMES (LES)
Chiche !

Le docteur Hondegger a enfin trouvé l’antidote au rajeunissement de Renaud. Mais celui-ci n’est pas tout à fait au point, et Renaud, aussitôt celui-ci avalé, se retrouve totalement transparent.
Mais cette transparence passagère (du moins jusqu’à ce qu’il retrouve le docteur bizarrement envolé), va se montrer très utile pour aider Margot, une fillette poursuivie dans les bois par son oncle, un terrible assasin.
Dans le même temps, au hasard de cette aventre, ils vont croiser de terribles terroristes qui veulent mettre au point un virus capable de rendre les gens : Cannibales

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #40 – Chiche !

Ce tome fut vraiment une surprise ! Et par bien des côtés.
Bien que le dessin n’ait pas bougé d’un poil depuis l’époque où l’on pouvait lire des planches dans le « journal de spirou », toujours aussi sympa, dans le plus pur style des bds pour « jeunes », l’histoire quant à elle m’a particuliérement étonné…
Sous de faux airs d’une aventure un peu bon enfant, l’auteur arrive à nous renvoyer la réalité en pleine figure, à tel point qu’on se serait dit devant les infos de 20H : meurtre de touriste allemand, groupe terroriste tentant d’exterminer un maximum de monde, et hop un cliché sur les flics de campagnes…
Wow, je ne me souvenais plus que c’était ça les histoires de Seron. Faudrait que je relise les précédents…
Alors BD pour enfants, peut être, mais demander l’accord parental avant 😉

Par RONAN, le 27 juin 2003

Publicité