LES PETITS HOMMES #43 Castel Montrigu

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800138787

Résumé de l'album Castel Montrigu

Des suites d'une météorite tombée dans le centre de la France, tout une ville et ses habitants se sont retrouvés miniaturisés. Mais ces météorites sont tombés tout au long de l'histoire, et par exemple les seigneurs Crapulay et Montrigu se livrent depuis une guerre séculaire.
Bien des années ont passé, et le château moyen-âgeux des Montrigu est convoité par les promoteurs immobiliers, pour le transformer en hôtel de luxe. Ayant peur pour ses gens, Montrigu envoie un messager requérir l'aide de messire Renaud et des petits hommes.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Castel Montrigu

Plus de vingt ans après l'épisode dans les griffes du seigneur, Seron nous remet en selle avec les seigneurs Crapulay et Montrigu. La haine entre les deux hommes ne s'est pas estompée malgré les années. Et durant tout cet album, Crapulay n'aura de cesse de mettre Montrigu dans l'embarras, au risque de mettre sa propre existence en péril.
Du coup, entre les pratiques moyen-âgeuses des deux seigneurs et les facéties de Crapulay en possession du rayon réducteur, cet album est une vraie source de fous rires. Il faudra l'arrivée de l'armée pour redonner un petit coup de sérieux dans cette histoire, mais Montrigu est aussi intenable que son adversaire avec son attitude un peu passéiste. C'est à se demander comment Renaud parvient à garder son calme dans tout ce capharnaüm.
C'est avec un grand plaisir que je me  suis replongé dans cette série qui, malgré les années, n'a vraiment pas pris une ride.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES