LES PETITS HOMMES #27 C + C = Boum

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800118202

Résumé de l'album C + C = Boum

Un jour pas tout a fait comme les autres... La SF avait une forte tendance à faire des incursions répétées dans le quotidien des petits hommes, mais cette fois-ci elle serait plutôt en train de s'en payer une bonne tranche dans le monde des grands à vrai dire. En effet, les grands voient débouler dans leur ville deux étranges cubes électroniques qui font quelques ravages, ils faut bien le dire, mais qui sont-ils, pourquoi font-ils tout cela, et ou cela va t-il nous mener... On dirait bien que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album C + C = Boum

Té fada ! Des boites jaunes qui parlent avé l'accent du sub et qui jouent aux boules, c'est pour le moins curieux tout de même... Cette histoire est plutôt pas mal, mais si j'ai bien tout saisi, il en manque une partie que nous aurons l'occasion de compléter dans un prochain album. Finalement, même si les intrigues s'essoufflent un peu et deviennent un chouia moins rythmée, il faut bien reconnaître que l'esprit de la série ne s'est pas perdu.
Je trouve néanmoins que le côté mignon des albums était sensiblement plus agréable que ceux actuellement, qui sont sensiblement devenus un peu plus rudes dans le traitement des histoires, il faut bien le noter. Passé cela, les dessins sont toujours aussi bien soignés, et l'histoire est tout de même bien sympathique. Il y a eu une évolution, c'est bien normal, une série ne traverse pas les années sans s'adapter ;o))

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES