LES PETITS HOMMES #19 Alerte à Eslapion

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénaristes :




Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800112530

Résumé de l'album Alerte à Eslapion

Dans cet album, on découvre la toute première histoire des petits hommes, intitulée "Alerte à Eslapion", sur un scénario de DESPRECHINS et SERON. De plus, deux petites histoires supplémentaires de HAO, "La cloche de Rochafleur-Sur-Mer" et "Pas de violon pour le soliste".
Nous apprenons dans cet album pourquoi les petits hommes sont devenus petits, et puis pourquoi ils ont dû recréer un univers à leur taille pour échapper aux grands. Dans les petites histoires supplémentaires, un instituteur et ses élèves jouent la pièce de Blanche Neige et les sept nains pour pouvoir s'acheter une nouvelle cloche... Un mystérieux mot informe l'instituteur qu'il y aura de vrais nains ... Mais qui a pu bien écrire ce mot, puisque les élèves ne semblent pas non plus au courant. Dans la seconde, Renaud et Lapoutre essaient de déjouer un attentant à l'opéra...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Alerte à Eslapion

Bien agréable de pouvoir connaître les tout débuts des Petits Hommes, et assez étrange aussi de découvrir le dessin de cette époque, car certains personnages n'avaient pas du tout la même tête que maintenant, ce qui semble normal. La tête de Renaud est d'ailleurs assez évocatrice, car elle a subit de gros changements. Mais le dessin global est tout de même assez proche dans l'ensemble de ce que Séron a fait par la suite. Les appareils volants étaient déjà pas mal au point et bien présents.
Pour les trois petites histoires, les scénarios sont dans la veine de ceux auxquels les aventures des Petits Hommes nous ont habitués, mais ils sont peut-être un peu courts tout de même. C'est mon côté tatillon qui ressort là ;o) La première histoire est très agréable pour les habitués de la série, elle permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers de la série. Petite note pour les dialogues, qui n'ont pas attendus les albums actuels pour être savoureux ;o) A lire donc.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES