PETITES VICIEUSES (LES)
Secrets de copines

Elles sont six, aiment s’amuser et se lancer des défis. Ce jour là Rosa et Marga parient qu’elles pourront assurer une passe, dans la rue avec un client, sans se défiler. Celle qui n’aura pas assuré deviendra l’esclave de l’autre pendant une semaine… La pauvre Rosa finit par se défiler et Marga en profite pour lui imposer ses petits fantasmes humiliants, même si l’aventure plait de plus en plus à Rosa !

Par fredgri, le 15 septembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITES VICIEUSES (LES) #2 – Secrets de copines

Pour ce deuxième volume Monica et Béa optent pour une histoire continue coupée en petits chapitres qui après avoir posé les bases de l’intrigue servent surtout à amener les deux jeunes filles et leurs camarades dans une série de petits récits mettant en scène leurs fantasmes les plus débridés. Qu’il s’agisse d’aller en boite et d’allumer les mecs en ne portant pas de culotte, de se laisser faire dans un vidéo-club, de se raconter leurs petits secrets pendant une soirée pyjama, de séduire un jardinier ou de passer la soirée avec une bande de bikers… Tout est bon pour dépasser les limites, sans se prendre la tête à réfléchir aux conséquences !

On retrouve le ton très enlevé du premier tome, cette énergie décomplexée, légère, sans tabou. Ces jeunes filles jouissent de la vie et de leur jeunesse, conscientes de leur beauté et de leur désir d’expérimenter tout ce qui leur est possible. Il y a un souffle d’irresponsabilité qui les anime, on s’étonne qu’il ne leur arrive pas plus de bricole au final, mais on ne peut que tomber sous leur charme, cette fraîcheur de ton, cette joie de vivre communicative !

Evidemment, les histoires ne vont pas super loin, on a perdu au passage cette petite tension qui parfois se glissait entre les pages du précédent volume, ici tout est léger et la lecture en est d’autant plus agréable et prenante ! Il faut dire que les dessins ont gagné en finesse, et en expressivité, que la couleur vient désormais relever le tout. C’est une nouvelle fois très beau !

Pour amateur du genre !

Par FredGri, le 15 septembre 2015

Publicité