Les petites morts

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782413000303

Résumé de l'album Les petites morts

 
Au commencement, il n'y avait rien du tout. Puis il y eut ce qu'on appelle aujourd'hui une yaourtière, mais qu'il est de bon ton d'appeler ici Le Grand Tout... C'est cette yaourtière qui est à l'origine de la Création, et l'une des premières choses qu'elle a inventées, c'est le temps. Or, à force de temps qui passe et à force de créatures qui vieillissent, viellissent encore et n'en finissent plus de vieillir, il a bien fallu, pour faire le ménage, que la yaourtière invente aussi... la Mort ! Ce qu'elle a fait en un tour de main ; et qu'elle a adapté au gré du temps, des hommes, des civilisations...
 

Par Sbuoro, le 12/02/2018

Notre avis sur l'album Les petites morts

 
Cinquième opus de l'univers de La petite Mort, cette bande dessinée intitulée Les petites morts est complètement dans la lignée des précédentes. On y retrouve au même format : le même humour, les mêmes rythmes et les mêmes formules. Un peu fourre-tout, avec alternances de strips et de pages intercalaires proposant un hommage, une parodie de couverture ou autre récréation ludique... Rien de nouveau sous le soleil, donc, si ce n'est qu'on n'est plus trop dans des gags sur le thème de la vie familiale mais plutôt dans des épisodes historiques (et, soit dit en passant, ultra fantaisistes).
Les fans de la première heure aimeront forcément.
Quant aux fans de la dernière heure... on espérera pour eux qu'elle n'est pas encore arrivée !
Et qu'ils pourront apprécier eux aussi cette BD à l'humour thématique potache.
 

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›