Les petites filles sont des princesses

Tout le monde le sait, les papas sont en admiration devant leur(s) fifille(s), et voilà donc des papas gagas qui nous le montrent avec un album de gags en 4 cases (2 gags en 8 cases) dédiés à leurs filles, euh, pardon leurs princesses.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Les petites filles sont des princesses

« Un petit peu de douceur dans un monde de brutes », c’est ainsi que je résumerai cet ouvrage. C’est avec beaucoup d’humour, de lucidité et d’auto-dérision que Jim & Gaston, accompagnés au dessin par Curd Ridel, nous proposent ces planches de gags. Les uns sont classiques, les autres originaux, mais tous sont « meuuugnons » tout plein.

Le trait tout en rondeur de Curd Ridel sied bien à la douceur du contenu. Il n’a pu s’empêcher d’un clin d’oeil à l’excellente série Tuff et Koala dont il est le scénariste. Les cases restent de construction simple, mais les fonds « psychédéliques » donnent l’impression d’un rêve. Quoi de plus normal pour raconter des histoires de princesse ?

Par contre à mon avis, tant de sucrerie peut conduire à l’indigestion certaines personnes. Amateurs de guimauves, passez donc votre chemin. Quant aux princesses concernées, elles n’apprécieront vraiment qu’à partir d’un certain âge.
A offrir d’urgence aux papas de princesses, jeunes ou moins jeunes.

Par Beuleu, le 10 juillet 2007

Publicité