LES PASSANTS DU CLAIR DE LUNE #1 La fraternal compagnia

voir la série LES PASSANTS DU CLAIR DE LUNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

La Loge Noire

Sortie :
ISBN : 2723437442

Résumé de l'album La fraternal compagnia

Un palais isolé dans Padoue, pendant la renaissance italienne. Deux hommes trinquent à leur amitié. A peine leurs coupe bue, ils s’écroulent empoisonnés par leur valet.
Monsignore Gian Francesco Vileri, membre du conseil des dix, qui a commandité cette assassinat est fort surprit lorsqu’il apprend Qu’alvise Cornaro, l’une des deux victimes, n’est pas morte, d’autant qu’il était la principale cible.
Dès lors, Cornaro décide d’agir avec de mystérieux amis : Ruzante, la deuxième victime, va être amené à faire partie de cette étrange compagnie.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album La fraternal compagnia

Ce premier album des passants du clair de lune est assez énigmatique. Difficile de savoir qui est qui, qui fait quoi. Mais cela ne gêne en rien la lecture. C’est même au contraire très intéressant.
La commedia dell’arte marque de son empreinte cette série : dès lors, quoi de plus logique que l’intrigue repose sur un jeu de masques, de non dits et de faux semblants. On ne connaît pas exactement les motivations de cette étrange et dangereuse compagnie, mais on a hâte d’en apprendre plus.
Le tout est illustré par un très beau dessin : les couleurs, un peu passée, sont particulièrement réussies, et donnent beaucoup de matière et d’unité à l’ensemble.
Un très bel album de la collection loge noire, dont je suivrai la suite avec plaisir.

Par , le

Les albums de la série LES PASSANTS DU CLAIR DE LUNE