LES P'TITS DIABLES
Les soeurs au pouvoir

Pas de pitié pour les garçons et surtout pas pour son microbe de frère, Tom. En effet, Nina est en pleine revendication, estimant que la suprématie masculine doit être abolie au profit de celle des filles. Aussi, elle n’hésite pas à le crier haut et fort à qui veut l’entendre (surtout à Tom) que le monde appartient aux sœurs et qu’il n’en sera que meilleur.

Par phibes, le 28 mai 2021

Publicité

Notre avis sur P’TITS DIABLES (LES) #31 – Les soeurs au pouvoir

Parce qu’il les adore et qu’il sait que ce sentiment est partagé par nombre de jeunes lecteurs, Olivier Dutto revient rajouter une nouvelle couche de pantalonnades enfantines de ses petits anges turbulents, Nina et Tom.

C’est donc avec un réel plaisir que nous retrouvons ce duo de diablotins pleins de vie prêts à mettre en avant de nouvelles scènes comme ils ont l’habitude de le faire à chaque volume. Tantôt dans l’opposition franche, tantôt dans la complicité, Nina et Tom nous amusent pleinement à grands renforts de joutes verbales à l’issue desquelles il n’est pas rare de voir la sémillante blondinette sortir gagnante.

Bien évidemment, l’on concèdera qu’Olivier Dutto ne cherche pas à modifier le concept de sa saga et reste donc bien camper dans cet univers familial qui l’amuse et l’inspire, où même le chat (Grippy) peut avoir droit au chapitre. Il n’en demeure pas moins qu’on se plait toujours à assister aux incessants débats des deux enfants, à la fois simples et jubilatoires, initiant des gags de qualité toujours aussi bien huilés.

Il en est de même pour l’animation graphique que l’artiste dispense avec une réelle maîtrise. Dans un style ô combien éprouvé, colorisé vivement, le message passe parfaitement et génère, via des gesticulations enfantines particulièrement bien gérées, de bonnes rigolades. Nina et Tom restent fidèles à leurs gestuelles, leurs expressions nous offrent que du bonheur.

Un 31ème épisode empli de pétulance qui ne dénote pas du reste de la saga et qui conforte le potentiel humoristique de Nina et Tom. Sacrés p’tits diables va !

Par Phibes, le 28 mai 2021

Publicité