LES P'TITS DIABLES #9 Interdit aux soeurs

voir la série LES P'TITS DIABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782302006751

Résumé de l'album Interdit aux soeurs


Kapitaine Tom était le plus ravi des petits frères brimés : il avait enfin découvert un pouvoir qui pourrait tenir son alien de sœur loin de lui. Ce pouvoir s’appelait... les poux ! L’arme fatale ! Mais malheureusement, la joie de Tom fut de courte durée : il a fallu que les parents s’en mêlent... Alors Tom a inventé un nouveau concept : fuguer en restant chez soi. En clair ? S’enfermer dans sa chambre. Mais là encore, le stratagème a montré ses limites. Alors... Kapitaine Tom était-il destiné à rester à jamais le souffre-douleur de sa terrible sœur Nina ?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Interdit aux soeurs


Depuis que j’ai découvert la série Les P’tits Diables, je me réjouis à la sortie de tout nouvel album. Et je dois dire qu’à chaque fois je trouve qu’Olivier Dutto, l’auteur, a trouvé de bonnes idées. Cette fois encore, dans "Interdit aux sœurs", c’est le cas. Et il y est naturellement question des querelles entre Tom et sa sœur Nina, toujours aussi inspirée lorsqu’il s’agit de faire punir son frère !

Dans ce tome 9, des explosions de rire sont à la clé. Chouette ! Par exemple lorsque Tom donne à manger à ses poux, ou lorsque Tom lâche, en s’endormant, un "Je t’aime" à sa sœur qu’il va les jours suivant ô combien regretter... Lorsqu’on voit un doudou dans une position marrante et avec un regard rigolo au sommet du bazar qu’a été mis dans le salon lors d’une bataille de dessins, aussi... Vraiment, il y a plein de trucs marrants et les gags, si bien amenés, ne donnent jamais l’impression d’être du déjà vu ; une prouesse tant les choses pourraient donner l’impression qu’inévitablement, elles vont finir par tourner en rond !

N’hésitez donc pas. Il y a une offre de bandes dessinées humoristique vraiment très très large, vous le savez. Ce qui se comprend vu qu’on peut rire de pas mal de choses. Mais un petit conseil, alors... Si vous hésitez parce que vous ne savez pas quel genre de BD d’humour vous souhaitez lire, ou offrir, Les P’tits Diables sont là ! Qu’on soit parent ou enfant, et qu’on ait des frères et sœurs ou pas, ça fonctionne, on se poile !

Continuez comme ça, M’sieur Dutto !
 

Par , le

Les albums de la série LES P'TITS DIABLES

Nos interviews liées

Olivier DUTTO pour les P'tits Diables

Sceneario.com : Bonjour Olivier Dutto ! Pourrais-tu avant tout nous rappeler en quelques mots ta situation, ton parcours, ce qui t’a conduit à faire de la bande dessinée ?

Olivier Dutto : Comme beaucoup d’auteurs de bd, c’est la passion pour ce média qui m’a amené à en faire. Depuis très longtemps je n’avais que ça en tête et je suis très heureux aujourd’hui d’en faire.

Sceneario.com : Peux-tu aussi nous faire voyager dans le temps et nous rappeler comment s’était faite à l’époque ta recherche d’éditeur pour Les P’tits Diables et comment ce projet avait été reçu, alors que de nombreuses autres séries BD abordent ce thème universel et familial des enfants chamailleurs ?

Olivier Dutto : A l’époque, en 2002, je faisais une série qui s’appelait Izbarkan chez Soleil [...]

Lire la suite ›