LES P'TITS DIABLES #28 Frère power

voir la série LES P'TITS DIABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782302077775

Résumé de l'album Frère power

Aujourd’hui, Tom dit Microbe a enfin trouvé l’arme ultime pour combattre son alien de sœur. Exit les bisous simulés, les manipulations de l’esprit, les mensonges dégradants, le pistolet à fléchettes, voici l’ustensile fort qui fera tomber toutes les barricades, qui mettra en fuite l’ennemi, qui déstabilisera toutes ses tentatives d’avilissement à savoir la chaussette toute pourrie qui pue. Il fallait y penser et il n’y a que Tom pour le découvrir. Et pour cause, il est le popopo frère power !

Par Phibes, le 29/11/2019

Notre avis sur l'album Frère power

Olivier Dutto revient pour la 28ème fois mettre en avant un florilège de nouvelles péripéties juvéniles vécues par ses chérubins Tom et Nina. Toujours inspiré par ces bouillants garnements, l’artiste prouve qu’il en a dans les chaussettes et aligne sans fléchir des gags endiablés dans une effervescence qui leur est propre.

La qualité étant toujours au rendez-vous, le jeune lectorat visé sera une fois de plus comblé. Tom et Nina n’en finissent pas de se chamailler pour le plus grand plaisir des petits et des grands et ce, dans une complicité visible. On ne se lasse pas de les voir se tirer dessus à coup de tirades enfantines qui reflètent certes une certaine réalité.

Au rythme d’un gag par planche, Olivier Dutto continue à rendre attachants ses petits personnages. Pleins de vigueur, ces derniers se meuvent dans un jeu des plus animés où l’ainée (Nina) manipule souvent son cadet naïf (Tom). Evidemment, toute la famille en profite et il n’est pas rare de voir les parents et Grippy leur chat participer à/ subir leurs ébats.

L’on concèdera que la partie graphique reste dans ce moule pétulant qui a fait son succès. Stylisé à souhait, rehaussé par des couleurs bien vives, il est du genre à attirer le regard des plus petits. Les petits personnages demeurent toujours aussi craquants dans leurs gesticulations, leurs expressions, leurs postures pour le moins désopilantes.

Une nouvelle série de pantomimes enfantines que les jeunes adeptes et aussi les moins jeunes dévoreront jusqu’à plus faim.

Par , le

Les albums de la série LES P'TITS DIABLES

Nos interviews liées

Olivier DUTTO pour les P'tits Diables

Sceneario.com : Bonjour Olivier Dutto ! Pourrais-tu avant tout nous rappeler en quelques mots ta situation, ton parcours, ce qui t’a conduit à faire de la bande dessinée ?

Olivier Dutto : Comme beaucoup d’auteurs de bd, c’est la passion pour ce média qui m’a amené à en faire. Depuis très longtemps je n’avais que ça en tête et je suis très heureux aujourd’hui d’en faire.

Sceneario.com : Peux-tu aussi nous faire voyager dans le temps et nous rappeler comment s’était faite à l’époque ta recherche d’éditeur pour Les P’tits Diables et comment ce projet avait été reçu, alors que de nombreuses autres séries BD abordent ce thème universel et familial des enfants chamailleurs ?

Olivier Dutto : A l’époque, en 2002, je faisais une série qui s’appelait Izbarkan chez Soleil [...]

Lire la suite ›