LES P'TITS DIABLES #7 De vrais p'tits anges !

voir la série LES P'TITS DIABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Start

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782302001091

Résumé de l'album De vrais p'tits anges !

Un frère, une sœur, mille et une possibilités... de se chamailler ! Tom et Nina, pourtant en rapport d’âge et qui pourraient donc s’amuser ensemble à loisir, ont plutôt la fibre de la dispute ! Toujours pleins de bonnes idées lorsqu’il s’agit de voir l’autre se faire gronder, ils n’hésitent pas à les mettre en pratique sans se décourager si une fois ou l’autre ça ne marche pas !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album De vrais p'tits anges !

Des séries humoristiques mettant en scène le quotidien d’enfant plus ou moins canaillous, il y en a pas mal, en bandes dessinées. Alors, quand on attrape, dans le rayon jeunesse de sa librairie, ce tome 7 des P’tits diables, on pourrait penser qu’on va y encore trouver des choses déjà vues ailleurs. Et bien figurez-vous que malgré cet a priori, on découvre une fois de plus bien des originalités et bien des trouvailles dans ces gags en une planche.

Dans ce tome certes toujours principalement axé sur un seul et même leitmotiv (enquiquiner son frère quand on est une fille ou sa sœur quand on est un garçon - mais je suis sûr que ça peut aussi marcher entre frères ou entre sœurs !), ces gags sont cependant d’une fraîcheur remarquable et de planche en planche, on se laisse facilement happer par la lecture facile qu’offre cet album !

Avec leurs trombines rondouillardes coiffées de coupes on ne peut plus sphériques (!), avec leurs gentillesses échangées sans cesse et avec les couleurs pimpantes avec lesquelles leurs auteurs les ont créés, Tom et Nina continuent de bien nous faire rire ! (Ne le dites pas à leurs parents qui pourraient mal le prendre, mais ça s’rait pas mal qu’ils ne grandissent jamais, ces deux-là !)

Un septième tome à déguster peinards avant que vos enfants ne vous le rendent plus jamais...
 

Par , le

Les albums de la série LES P'TITS DIABLES

Nos interviews liées

Olivier DUTTO pour les P'tits Diables

Sceneario.com : Bonjour Olivier Dutto ! Pourrais-tu avant tout nous rappeler en quelques mots ta situation, ton parcours, ce qui t’a conduit à faire de la bande dessinée ?

Olivier Dutto : Comme beaucoup d’auteurs de bd, c’est la passion pour ce média qui m’a amené à en faire. Depuis très longtemps je n’avais que ça en tête et je suis très heureux aujourd’hui d’en faire.

Sceneario.com : Peux-tu aussi nous faire voyager dans le temps et nous rappeler comment s’était faite à l’époque ta recherche d’éditeur pour Les P’tits Diables et comment ce projet avait été reçu, alors que de nombreuses autres séries BD abordent ce thème universel et familial des enfants chamailleurs ?

Olivier Dutto : A l’époque, en 2002, je faisais une série qui s’appelait Izbarkan chez Soleil [...]

Lire la suite ›