LES P'TITS DIABLES #10 Comment dompter son frère !!!

voir la série LES P'TITS DIABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782302007963

Résumé de l'album Comment dompter son frère !!!


Tout se passait comme d’habitude pour Tom et Nina : pas une journée ne passait sans qu’ils se disputent et sans que Tom finisse par se faire punir. La routine, quoi. Mais voilà qu’un jour, leur chat Grippy a disparu...

Avait-il compris que "la course de la mort" dont Tom et Nina parlaient était un parcours qu’ils avaient préparé pour lui dans le jardin ? En tout cas, son absence leur pesait et ils avaient perdu goût à tout. Ils avaient même signé une trêve pour chercher Grippy ensemble, c’est dire. Et cette belle solidarité entre frère et sœur allait bien leur servir pour s’occuper de cousin Francis que leurs parents avaient jugé bon d’inviter pour leur changer les idées...
 

Par Sylvestre, le 11/03/2010

Notre avis sur l'album Comment dompter son frère !!!


De vrais frère et sœur ! Toujours à se disputer lorsqu’ils sont ensemble, et toujours à languir l’autre lorsqu’il ou elle n’est pas là ! Sauf que jusque là, on avait surtout vu Nina et Tom ensemble... Donc en mode dispute !!! Alors que là, on les voit sépar... euh... séparés ? Ben si, ou enfin non, pas séparés longtemps. Ils sont même presque tout le temps ensemble, dans ce tome 10. Alors quoi ?

Alors la grande surprise, c’est que l’Alien et le Microbe doivent cette fois faire face à un problème commun : la disparition de leur chat Grippy. Et que cet événement dans leur vie (et dans leur maison où le matou ne convoite donc plus les cookies qu’il aime tant) va leur faire voir la vie autrement... Tom et Nina vont en effet s’associer et unir leurs cerveaux (Nina vous donne la recette du cerveau de frère en page 26) pour retrouver leur félin adoré. Une alliance qui sera d’autant plus profitable que le cousin Francis s’en mêlera et tapera bien sur les nerfs de nos deux zouzous !!!

Du neuf, donc, dans la série Les P’tits Diables et dans maison de Nina et Tom où on avait pris l’habitude de passer en revue les stratagèmes dont usait la sœur pour faire punir le frère ! Cela dit, la petite peste aux cheveux blonds garde quelques vieux réflexes tout du long et son rouquin de frère tombe encore et encore dans le panneau ! Rhâââ, le pauvre... On ne peut pas s’empêcher d’aimer ça. Mais faut pas le dire, hein !

Un dixième tome au poil (de Grippy). Vous allez adorer !!!
 

Par , le

Les albums de la série LES P'TITS DIABLES

Nos interviews liées

Olivier DUTTO pour les P'tits Diables

Sceneario.com : Bonjour Olivier Dutto ! Pourrais-tu avant tout nous rappeler en quelques mots ta situation, ton parcours, ce qui t’a conduit à faire de la bande dessinée ?

Olivier Dutto : Comme beaucoup d’auteurs de bd, c’est la passion pour ce média qui m’a amené à en faire. Depuis très longtemps je n’avais que ça en tête et je suis très heureux aujourd’hui d’en faire.

Sceneario.com : Peux-tu aussi nous faire voyager dans le temps et nous rappeler comment s’était faite à l’époque ta recherche d’éditeur pour Les P’tits Diables et comment ce projet avait été reçu, alors que de nombreuses autres séries BD abordent ce thème universel et familial des enfants chamailleurs ?

Olivier Dutto : A l’époque, en 2002, je faisais une série qui s’appelait Izbarkan chez Soleil [...]

Lire la suite ›