OUBLIÉS (LES)
Volume 1

Yoshiya Nagumo a fait une promesse à un de ses compagnons d’arme qui allait rendre l’âme : ramener la fille de ce dernier, Mitsu, sur l’île d’où est originaire sa famille. La Seconde Guerre Mondiale terminée, le jeune homme s’exécute. C’est ainsi qu’il se retrouve avec l’enfant en route pour l’île d’Iwazu à bord d’un cargo aux conditions déplorables.

Le navire s’arrête en plein océan. Aucune île n’est en vue. Mais Yoshiya apprend par un autre homme que l’île n’est sur aucune carte et qu’elle n’est même pas sensée exister. Pour s’y rendre, une barque semble faire la navette avec le cargo. Mais le capitaine lui même semble inquiet de voir partir Nagumo et la petite fille. Quel mystère cache donc cette île ?

Par legoffe, le 29 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur OUBLIÉS (LES) #1 – Volume 1

L’auteur du terrifiant « 6000 » revient avec une nouvelle série qui ne se passe pas sous la mer, mais juste au dessus. Point commun, l’océan va une fois encore isoler les personnages du reste du monde pour leur plus grand malheur.

L’histoire, au départ, est simplement intrigante. Une île presque inconnue, aucun bateau n’y menant, un représentant de l’Etat insolant qui part sur place en costume et toise le pauvre Yoshiya… L’entrée en matière est pour le moins déroutante.

Le sourire de bienvenue du représentant du Ministère de l’Intérieur, sur la plage, ne va pas faire illusion très longtemps. Les phénomènes inquiétants vont se succéder rapidement, de la découverte d’un corps momifié à plusieurs meurtres. Tout cela se déroule dans une ambiance étrange, presque fantastique à certains moments.

S’il est difficile de savoir où l’auteur veut nous mener, l’intrigue est suffisamment bien maîtrisée pour capter l’attention du lecteur dès les premières pages. Le rythme lancinant qui, parfois, peu décontenancer, vient lui aussi alourdir l’ambiance.
Koike assure également ses effets en usant d’un style graphique assez réaliste, soignant les détails et insistant sur les teintes sombres.

Décidément, derrière des airs de paradis, cette île semble bien être une véritable porte pour les Enfers. Et maintenant qu’elle est entrouverte, nous avons envie de la pousser pour découvrir la vérité. A moins d’avoir trop peur pour cela…

Par Legoffe, le 29 mars 2016

Publicité