LES ORPHELINS #1 Première partie

voir la série LES ORPHELINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Contes

Fantastique

Légendes

Sortie :
ISBN : 2888900408

Résumé de l'album Première partie

Un monde plongé dans une nuit sans fin. 
Dans une forêt habitée par des animaux  dotés de parole, vivent Fêne et Tïa, les "Orphelins", seuls représentant de leur race. Les loups veillent sur eux. La vie s'écoule paisiblement jusqu'au jour où une rencontre affecte Tïa. Elle abandonne Fêne pour quitter la forêt et découvrir des réponses aux questions qu'elle se pose. Fêne sera accablé, désespéré. 
Le monde va changer peu à peu, devenir plus sombre, plus violent...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Première partie

Les Orphelins est l'exemple type du titre dont vous passez à côté et que, si vous le lisez, vous êtes surpris. Au départ, en voyant la couverture, je me suis dit : "Bon, une histoire d'anges. Encore." Et bien, finalement, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai été agréablement surpris. C'est un récit original, un conte poétique qui sera en deux parties. Cela nous conte la genèse d'un monde. On sait peu de choses sur Fêne et Tïa, on découvre peu à peu. Cela crée un mystère, un suspense même dirais-je.

Cyril Knittel, un jeune auteur né en 1974, qui a débuté sur Les Pèlerins de Phaël (Nucléa), se lance seul dans l'aventure des Orphelins. Les planches en couleurs directes sont assez belles. Le bleu ressort beaucoup dans ces pages. Le rouge renforce la violence de certaines cases.
C'est un pari risqué que de sortir une bande dessinée dans ce genre au milieu de toutes ces grosses sorties. Mais le titre en vaut la peine. C'est un réel plaisir à lire. 
Une belle surprise qui nous change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire.

Par , le

Les albums de la série LES ORPHELINS