OMBRES DU STYX (LES)
In memorian

Pour Dento, Aquila connait le tueur, sans le savoir vraiment. Il l’emmène à l’abri dans la villa imperiale. Après avoir réussi à traverser la Cité, et cela malgré le danger, les deux hommes sont en sécurité. En voyant les fresques de l’endroit où il se trouve, Aquila devine l’identité de l’assassin ! Il n’a plus qu’une idée en tête : se venger !

 

Par berthold, le 3 février 2015

Publicité

Notre avis sur OMBRES DU STYX (LES) #3 – In memorian

In memoriam est la conclusion des Ombres du Styx.

Isabelle Dethan a réussi à nous maintenir dans un suspense prenant avec ce titre, un suspense qui trouve son apothéose dans ce troisième volet !
En effet, l’identité du coupable est le moment fort de ce tome. Je ne dirais justement rien à ce sujet pour ne pas gâcher votre lecture.

Isabelle Dethan, après Sur les terres d’Horus, réalise avec Les Ombres du Styx un très beau et surprenant récit policier historique. Après l’Egypte, elle nous a entrainé à Rome. Sa reconstitution de cette période est remarquable. Elle a un incroyable talent de scénariste. Elle nous tient en haleine tout du long. C’est assez étonnant et cela, jusqu’au bout.
Cette conclusion m’a beaucoup surpris.

Encore une fois, son dessin est magnifique. Elle a son propre style, reconnaissable, mais qui vous fascine tout de même. Sa mise en scène est très réussie. Le choix des couleurs est judicieux. Les tons employés donnent l’ambiance idéale à cette histoire.

In memoriam est une excellente conclusion de la série Les Ombres du Styx. Une série en trois tomes à lire sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 3 février 2015

Publicité