LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE #9 Tanguy vs Laverdure

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205085105

Résumé de l'album Tanguy vs Laverdure

Tanguy et Laverdure enquêtent sur la provenance des nano-implants qui permettent à des personnes de manipuler d'autres pilotes et de leur faire commettre des actes de terrorisme en leur supprimant leur volonté. Ils comprennent aussi que n'importe qui peut être infecté, même eux ne sont pas à l'abri… Le temps leur est compté, il faut vite agir avant qu'un nouveau drame voit le jour…

Par Berthold, le 25/04/2021

Notre avis sur l'album Tanguy vs Laverdure

Tanguy vs Laverdure est la fin du dyptique entamé avec Retour aux Cigognes.

Buendia et Zumbiehl mélangent ici un récit d'espionnage, une enquête policière, une partie de science fiction et un drame psychologique. Le suspense fonctionne parfaitement et le lecteur n'est libéré de la tension palpable dans ce récit, qu'à la fin. L'intrigue tient bien la route et reste crédible. A aucun moment, nous ne tombons dans la caricature ou le grand-guignolesque. En fait, les deux scénaristes construisent le récit de façon à surprenante. Nous restons dans une tradition à la Charlier.
Nos deux héros ont fort à faire, leur amitié est mise à rude épreuve.

Sébastien Philippe fait un bon travail justement, au dessin. Les scènes aériennes sont magnifiques. Les "combats" entre avions nous en mettent plein la vue. Il nous offre aussi une belle scène d'action au sol, qui donne l'impression de suivre un excellent film d'action. Son style réaliste fonctionne, avec du dynamisme et du rythme. C'est un excellent repreneur pour la série. On s'amuse aussi à chercher les clins d'œil à d'autres albums ou films.

Un dossier nous attend aussi en fin d'album, consacré à l'entrainement des pilotes, mais aussi au rôle de l'armée de l'air dans la lutte contre le Covid-19, avec trois planches signées Philippe. Puis on termine la lecture par un bel hommage à Albert Uderzo, disparu en 2020.

Ce volume confirme que cette équipe est parfaite pour cette reprise.

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE