LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE #8 Retour aux Cigognes

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205079524

Résumé de l'album Retour aux Cigognes

Tanguy et Laverdure sont revenus dans la fameuse Escadrille des Cigognes. Alors que Michel Tanguy effectue une patrouille, Lopez, son co-équipier, perd la tête et se met à tirer sur une autoroute remplie de voitures. Tanguy n'a pas d'autres choix que de l'abattre. Cette affaire l'a secoué. Avec l'aide Laverdure, il tente de comprendre ce qui a pu se passer pour que leur ami se comporte ainsi...

Par Berthold, le 15/11/2019

Notre avis sur l'album Retour aux Cigognes

Et voilà nos deux Chevaliers du Ciel de retour à la fameuse Escadrille des Cigognes, là ou ils ont commencé.

Encore une fois, c'est une excellent aventure. Buendia et Zumbiehl nous ont concocté un thriller aux petits oignons.
C'est la première partie sur deux, de cette intrigue où nos deux pilotes doivent comprendre ce qui est arrivé à leur ami Lopez et pourquoi il a soudain été pris d'un accès de folie, tirant sur des civils sur une autoroute. Et surtout, nous découvrons Michel Tanguy, traumatisé par cette affaire. Avec Laverdure, ils bravent les autorités et se mettent en danger pour enquêter à leur façon. Du coup, le lecteur s'envole avec eux et se retrouve en Angleterre.
Les deux scénaristes nous proposent une bonne histoire, détaillée sur le plan technique, très crédible, qui nous offre quelques bons moments de frisson. Ils n'oublient pas non plus de rajouter de l'humour avec quelques petites facéties de ce séducteur d'Ernest.

Sébastien Philippe est un dessinateur idéal pour les aventures de Tanguy et Laverdure. Il nous l'a déjà prouvé. Sa façon d'illustrer les scènes aériennes nous comble de joie et ceux qui s'attendent à du rythme ne seront pas du tout déçus. De plus, les personnages sont suffisamment expressifs.

En ouverture, on a droit à une introduction par le Lieutenant-Colonel Mathieu Courtaban, commandant le Groupe de Chasse 1/2 Cigognes. A la fin, un petit reportage "sous le signe de la légende"  sur l'Escadrille des Cigognes, avec quelques photos à l'appui.
Un très bon tome de la série. Aventures et émotions fortes garanties !

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE