LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE #5 Rencontre de Trois Types

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205068191

Résumé de l'album Rencontre de Trois Types

Red Flag. L'exercice de guerre aérienne où les meilleurs pilotes de la plupart des pays alliés participent et s'affrontent. Ce rendez-vous annuel est organisé par le 414th Combat Training Squadron dans le désert du Nevada ou sont donc envoyés Tanguy et Laverdure avec leurs Rafale. Ils vont pouvoir montrer tout leur talent et faire bonne figure face à leurs adversaires. La compétition est rude, avec des enjeux commerciaux... Mais, c'est près de la fameuse et mystérieuse zone 51 que nos deux pilotes français doivent faire face à d'étranges évenements...

Par Berthold, le 16/01/2018

Notre avis sur l'album Rencontre de Trois Types

Revoila nos deux fameux chevaliers du Ciel, Tanguy et Laverdure, dans une nouvelle aventure imaginée par Laidin et illustrée par Yvan Fernandez.

L'intrigue débute plutôt bien. Laidin plante son récit lors de ce fameux excercice nommé Red Flag. C'est l'occasion pour Ernest Laverdure de prouver la supériorité des pilotes français dans ces exercices de combats, jusqu'au moment où l'un des avions français disparait étrangement. Tanguy et Laverdure apprennent alors qu'il y a eu des actes de sabotages sur les Rafales. Laverdure, criant au complot, mène donc son enquête à sa façon, et il croise un des plus célèbres pilotes de la Navy, un certain Sonny Tucson. Entre les deux, cela risque d'être explosif !

Si au départ, l'intrigue est prenante, elle perd de son rythme vers la fin. J'ai l'impression que le final est vite amené. Cet album aurait mérité quelques pages de plus, pour developper certaines bonnes idées du scénario.
Le récit est aussi un brin bavard. Heureusement, que nous avons quelques scènes d'action pour nous en mettre plein la vue. Ce qui fait très plaisir aussi, c'est de retrouver, à nouveau, face à face, Tanguy et Buck Danny. Sans oublier cette mysterieuse "Milady" qui semble mener d'étranges affaires dans l'ombre.

Il est vrai que Fernandez met en scène quelques bons moments d'action aérienne. Les scènes de l'exercice de combat sont assez impressionnantes, tout cela est très bien détaillés. Ce qui est dommage, c'est que le rythme faiblit avec les scènes de bavardage.

Ca n'est pas la meilleure aventures de Tanguy et Laverdure. C'est dommage car l'intrigue de ce tome promettait une grande histoire où nous aurions pu avoir une plus grande rencontre entre les Chevaliers du Ciel et les héros de la Navy, tous imaginés par Jean-Michel Charlier. Néanmoins, cela reste un bon divertissement.

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE