LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE #3 Le vol 501

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Aviation

Sortie :
ISBN : 9782205053753

Résumé de l'album Le vol 501

Une grosse formation aérienne survole la Guyane française. Elle fait route vers la base de Nellis, dans le Nevada. Ces avions doivent faire une escale à Cayenne. Parmi eux, les pilotes Tanguy et Laverdure.
Les hommes prennent un peu de repos. Et forcément, avec Laverdure, cela commence mal !
La base militaire est en effervescence puisqu'il est prévu le lancement d'une fusée Ariane. Tanguy et Laverdure, parmi d'autres, font tout de même quelques exercices en vol, tout en faisant un peu de tourisme. Ils croisent une de leurs amies, Isabelle. Cette dernière a des ennuis. Son fils a été enlevé et les ravisseurs demandent à la jeune femme qu'ils lui remettent certains plans concernant  le système de navigation de la fusée.  Elle a voulu les donner, mais le service de sécurité l'a coincée. La DGSE lui propose un autre plan. 
En attendant, tout semble bien se dérouler, mais la veille du lancement de la fusée, un petit avion survole la région interdite. Laverdure et son co-équipier le prennent en chasse. De cet avion, quelques hommes sautent en parachutes. Personne ne semble les avoir repéré...

Par Berthold, le 16/12/2012

Notre avis sur l'album Le vol 501

Les revoilà enfin, nos fameux Chevaliers du Ciel ! On y croyait presque plus à ce retour. On sait que le dessinateur dessine assez lentement, s'attachant aux détails et vu son travail, on peut comprendre.
En attendant, le Vol 501 est disponible chez vos libraires.

C'est avec plaisir que je me suis procuré ce titre et que j'ai entamé la lecture. C'est vrai que cela fait du bien de retrouver Tanguy et Laverdure. Ce dernier étant toujours le roi des gaffeurs. Ici, il ne nous déçoit pas et ce, dès les premières pages.
Le scénariste Laidin prend son temps pour placer son intrigue, mettre en place les éléments et nous présenter les personnages. Il détaille aussi, pour que le lecteur comprenne bien ce qui se déroule autour de lui, les faits et les termes techniques. Oui, cela peut vous sembler long au départ, mais je trouve que cela marche bien comme ça. On se pose, on attend et quand ça prend, hop, on est embarqué à bord de ces puissantes machines volantes au côté de Tanguy et Laverdure.
Dans ce tome, ils ne font pas les barbouzes comme c'est arrivé pendant une période de leur carrière. Laidin, les laisse dans leur rôle de pilote, même si on sent bien qu'à la fin, ils vont agir et prendre part à l'action.
Le scénariste nous laisse en plein suspense et nous donne déjà envie de découvrir la suite de cette aventure finalement bien passionnante.

Le dessin de Fernandez est impressionnant de détails. Ces avions sont dessinés avec une minutie et efficacité. Tout comme la base, la jungle et autres véhicules. Ces personnages sont vivants, font passer l'émotion et ne tombent pas dans la caricature.

Le vol 501 est une agréable surprise. C'est un plaisir de partager à nouveau les aventures de Tanguy et Laverdure. En espérant qu'il ne nous faille pas attendre trop longtemps pour avoir la suite de cette palpitante aventure !

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE