LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE #6 Diamants de Sable

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205077056

Résumé de l'album Diamants de Sable

Le commandant Michel Tanguy et le capitaine Ernest Laverdure rejoignent la base d'Istres-Le-Tube. Ils intègrent l'escadron de chasse 2/4 La Fayette et se perfectionnent sur le 2000N. Lorsque leur officier supérieur a la confirmation qu'ils sont opérationnels, il les envoie en mission au royaume de Dahman, un pays allié de la France au Moyen-Oirent menacé par un état voisin, le Nijaq, et un mouvement islamiste radical nommé Al-Sayf qui a déjà fait des incursions au dela des frontières du territoire Dahmaniens.
Ils acceptent et volent vers le Dahman où ils sont accueillis par le colonel Ibrahim Muneiri...

Par Berthold, le 27/06/2018

Notre avis sur l'album Diamants de Sable

Les aventures de Tanguy et Laverdure sont repris par une nouvelle équipe : au scénario, Patrice Buendia et Frédéric Zumbhiel, et aux dessins, Sébastien Philippe.

Les trois derniers tomes ayant déçu nos attentes, ce nouvel album revient à l'esprit de ce qui se faisait au début. Mais surtout, Buendia et Zumbhiel redonnent une vraie place à Laverdure qui était plus enfermé dans son rôle de bouffon-gaffeur.
D'entrée nous assistons à un premier clash entre les deux amis. Leur amitié est mise à rude épreuve dans ce récit. Laverdure veut montrer que, tout de même, il est un bien meilleur pilote. Ses actes énervent Tanguy et c'est un trop plein qui fera que les deux hommes vont en arriver à ne presque plus se parler. Les auteurs nous expliqueent pourquoi Laverdure a un tel comportement.
L'intrigue nous rappelle aussi l'actualité du Moyen-Orient et ces conflits entre divers pays qui peuvent à tout moment s'embraser.
Les Chevaliers du Ciel se mettent, au nom de la France, au service du Dahman. Laverdure se liant d'amitié avec un pilote qui s'avère être le Prince du pays.
Nous verrons que l'aviation du Nijaq n'hésite pas à violer les frontières aériennes pour s'attaquer à Tanguy et Laverdure, ce qui nous donne de magnifiques scènes de combats aériens au-dessus de décors spectaculaires. Les auteurs s'amusant à glisser quelques bonnes références à Star Wars.

Outre ce conflit entre les deux pays, nous découvons que quelqu'un d'influent pratique un trafic de drogue : le Diamant de Sable. Nous avons droit aussi à de bons rebondissements et autres surprises qui nous tiennent en haleine. D'ailleurs, avec cette fin, il nous tarde de lire le tome 7.

Sébastien Philippe réalise un très bon travail. Ses personnages sont bien dessinés, ils sont expressifs et le rythme est au rendez vous, il nous montre de superbes voitures comme la Mustang GT ou une Lambo Centenario Roadster.

A la fin de cet album, on trouve un dossier passionnant autour du Mirage 2000N, de sa carrière et de ses derniers vols.

Diamants de Sable
est une excellente aventure de Tanguy et Laverdure. La série repart sur de bonnes bases avec ce trio d'auteurs. Alors, venez les retrouver à bord d'un Mirage 2000N, pour une mission qui promet de nombreux rebondissements et autres surprises.

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE TANGUY ET LAVERDURE