LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA #1 Volume 1

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344036242

Résumé de l'album Volume 1

(The Chilling Adventures of Sabrina 1 à 5)
Élevée par ses deux tantes depuis que son père, un sorcier qui a osé s'unir à une mortelle, l'a amenée encore bébé, la jeune sorcière Sabrina Spellman va bientôt avoir 16 ans. Elle va devoir choisir entre un destin astral de sorcière ou une vie tranquille de mortelle avec son petit-ami, Harvey. Cependant, madame Satan, une ancienne petite amie de son père, bien décidée à prendre sa revanche sur son ancien amant et sa fille, fait son apparition à Greendale, avec la ferme intention de détruire la vie de la jeune héroïne !

Par Fredgri, le 08/06/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

Les Archie Comics ont longtemps été assez mal connus en France. Depuis qu'une nouvelle génération d'auteurs a repris en main cet univers, avec des versions moins "vieillottes", plus "actuelles", voir même décalées, les licences s'exportent mieux et nous pouvons découvrir ainsi les histoires de Veronica, de Betty, d'Archie et leurs camarades.

Roberto Aguirre Sacasa et Robert Hack redonnent ainsi vie à la jeune sorcière Sabrina qui découvre l’adolescence, ses remises en questions et ses coups de cœur. La jeune fille arrive à un moment clé dans sa vie ou elle doit choisir entre son héritage de sorcière et une vie plus "normale" avec son copain. L'écriture est malgré tout assez juste, sans trop en faire, tout en restant assez immersive. Toutefois, on n'est tout de même dans un récit aux allures horrifiques, qui met en scène des séquences assez dures !
C'est d'ailleurs ce contraste assez fort avec le traitement classique des histoires Archie qui surprend. Nous ne sommes plus dans ces histoires de lycéens qui papillonnent entre eux, il s'agit très clairement de vengeance, d'initiations sataniques, de sacrifices.
Mais pour être honnête, cela fonctionne à merveille ! Le scénario et les dessins sont en parfaite harmonie, les ambiances sont inquiétantes quand il faut, les perso attachants et on a envie de lire la suite à la dernière page.

Un volume qui démontre que ce reboot reste un remodelage intéressant, même s'il doit surprendre les fans hardcore !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA