LES NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT #4 Un peu d'amour

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

L'ASSOCIATION

Genre :

Chronique sociale

Humour

Sortie :
ISBN : 9782844147912

Résumé de l'album Un peu d'amour

Lapinot marche dans la rue et donne une petite pièce à un SDF qui lui demande s'il n'a pas de vieux romans chez lui, il aimerait bien lire et aller à la bibliothèque, mais on refuse de lui laisser emprunter. Lapinot accepte de lui prendre des livres. Cette rencontre avec ce SDF risque de changer un peu le  quotidien de Lapinot...

 

Par Berthold, le 24/08/2020

Notre avis sur l'album Un peu d'amour

Chouette ! Un nouveau Lapinot, à peine sept mois après la sortie du troisième tome. Et ce nouvel opus est encore très bon, un excellent cru même !

Lewis Trondheim nous donne un peu d'amour avec ces nouvelles péripéties. A cause d'une rencontre anodine, sa vie risque de connaitre de nouveaux bouleversements. Sa relation avec Cléa y survivra-t-elle ?

Sa rencontre avec ce SDF, à qui il vient en aide, lui rajoute vraiment de nouveaux soucis dans sa vie, qui est déjà bien animée par son pote Richard. Le pauvre Lapinot qui doit se faire passer pour un nazi, entre autres, n'est pas au bout de ses surprises.
Lewis Trondheim écrit là une excellente histoire pleine de fraîcheur, de drôlerie et de bonheur simple, sous forme de strips qui fonctionnent très bien.
Outre les mésaventures de Lapinot, il y a plein de petites tranches de vies qui sonnent juste, qui font penser à la vie, qui nous ressemblent parfois. Et il y a de beaux moments aussi, certains passages entre Lapinot et Camille sont tout simplement magiques. Les dialogues sont excellents, ceux de Richard valent parfois le détour.

Lewis Trondheim est un grand dessinateur. Ceux qui ont pu admirer l'exposition qui lui était dédiée lors du dernier Festival de la BD à Angoulême ne me contrediront pas. Cette couverture nous en dit long sur l'histoire. Même sous forme de strips, son dessin est juste et parfait. Il ajoute des petits moments de quiétude, de zénitude, grace à des détails, des expressions.

Avec Lapinot, Lewis Trondheim nous fait un bien fou.
Un nouvel album qui tombe au bon moment, un petit bonheur tout simple que vous pouvez partager aussi.
Ce nouveau tome est fortement recommandé !

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT