LES NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT #2 Les Herbes folles

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

L'ASSOCIATION

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782844147387

Résumé de l'album Les Herbes folles

Ce jour là, Lapinot profite de cette belle journee pour regarder autour de lui, les gens et les paysages. Mais, petit à petit, il remarque que la végétation semble le suivre et envahir la ville ! Les gens disparaissent, laissant un paysage désolé... Que se passe t'il ? Lapinot aimerait bien comprendre ! Et s'il en était la cause aussi ?

Par Berthold, le 22/01/2019

Notre avis sur l'album Les Herbes folles

En 2018, Lewis Trondheim s'est lancé, sur Instagram, dans un défi : un dessin par jour qui, progressivement, forment une histoire de Lapinot confronté à la nature et à un phénomène mystérieux.

L'intrigue de ce deuxième tome, sans texte, tient la route et se comprend aisément. Pour cela, Lewis Trondheim est vraiment très fort. Une nouvelle fois, il nous épate par la fluidité de son écriture. Il met son héros bien souvent en danger, avec quelques créatures bizarroïdes. A propos de bizarroïdes, ne vous inquiétez pas si vous croisez aussi Richard dans cette aventure !
Franchement, le récit est captivant, il nous embarque, nous donnant envie de découvrir ce qui est à l'origine de tout cela.
Les dessins sont beaux. Trondheim nous offre quelques belles images de paysages, de natures, certaines cases sont impressionnantes, entre ce mélange de ruines et de verdures.

L'Association propose ce nouveau récit de Lapinot dans un petit format, bien sympathique, bien agréable, où vous retrouverez les 365 dessins de 2018 !

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE LAPINOT