LES NOUVELLES AVENTURES DE JIMMY TOUSSEUL #1 Blanc et Noir

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE JIMMY TOUSSEUL
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Paris-Bruxelles

Sortie :
ISBN : 2874440132

Résumé de l'album Blanc et Noir

Jimmy Tousseul a grandi et c’est un homme qui revient sur la terre africaine si chère à son cœur. Il y retrouve avec bonheur son ami Schatzy et son inséparable lion Hermann.
A peine arrivé, les surprises commencent. Tout d’abord, c’est la nouvelle maison de Schatzy, sortie tout droit des studios hollywoodiens et hébergeant toutes les candidates au titre de Miss Europe !
Et puis, moins agréable, des signes menaçants, relevés ça et là tendent à prouver que quelqu’un en veut à Jimmy. Les doutes vont vite être vérifiés et le jeune blanc va finalement être confronté à la tradition africaine dans un rituel nécessaire pour sauver celle qu’il aime : la jolie Suzie !
Le blanc et le noir vont unir leur force face à la magie.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Blanc et Noir

Le retour de Jimmy Tousseul est une bonne nouvelle. Tous ceux qui connaissent ce personnage, créé par Desberg et Deshorger en 1989 chez Dupuis seront surpris de le retrouver sous un nouveau titre de série. Désormais ce sera « Les nouvelles Aventures de Jimmy Tousseul », la collection sera Paris.Bruxelles , dernier bébé des éditions « Glénat » et Stephen Desberg, l’ancien scénariste, laisse le stylo à Benoît Despas.. Beaucoup de changement donc, et pourtant on reprend la série comme si on l’avait laissée hier.
Les personnages sont bien les mêmes et on les reconnaît avec plaisir, les auteurs ne se sont pas moqués de nous, c’est déjà ça !
L’histoire, par contre, est un peu inégale. Malgré une belle part réservée au fantastique et à la magie, la fin est un peu bâclée. C’est dommage car le suspens monte vraiment en puissance et j’ai littéralement plongé dans l’histoire surtout à partir de la deuxième moitié de l’album mais quand est arrivée la dernière case, j’ai tourné la page pour lire une fin…… imaginaire. (Attention n'imaginez pas trop d'ailleurs, la fin n'en est pas une .. l'épisode est à suivre.)
Cette nouvelle série est bien partie. Le dessin lui, est égal à lui même, pas de surprise, pas de défaut. Daniel Deshorger est un dessinateur appliqué et qui connaît bien ses personnages. La couleur est meilleure qu’avant et l’ensemble donne une bande dessinée – genre aventure - pour les jeunes très agréable à lire.
Retour réussi avec brio ... ;-)

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE JIMMY TOUSSEUL

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›