NOUVELLES AVENTURES DE CUBITUS (LES)
Mon chien à moi

Cubitus est un chien chien, pas forcément très obéissant, il a même tendance à mener son maître Sémaphore par le bout du nez. Il faut dire qu’il est certainement plus malin que la moyenne. Alors la vie de tout ce petit monde va bon train, ils partent à la pèche, ils font la guerre au chat d’à côté, font du camping, tout va bien quoi !

Par fredgri, le 26 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur NOUVELLES AVENTURES DE CUBITUS (LES) #6 – Mon chien à moi

"… En fait, ce que je veux dire, c’est que globalement, Cubitus est une série très constante d’une page à l’autre, les gags sont tous du même niveau, construits exactement de la même manière, une situation de début, un vague développement et une chute qui découle directement de la première partie. Ce qui fait que, dès que vous lisez le début vous savez grosso modo comment ca va se finir. Pour peu que vous ayez bien compris comment cela fonctionne.
Du coup, si vous êtes très réceptif à ce genre d’humour très tarte à la crème, vous commencez déjà à sourire en début de page ou alors vous êtes encore dans votre éclat de rire de la précédente.
Bon, c’est vrai que parfois c’est rigolo, mais, en général, ça ne fonctionne pas toujours avec moi, je dois dire ! C’est vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèès systématique. De plus, ça ne se renouvelle pas trop d’un album à l’autre, ou alors c’est moi qui lit sans cesse le tome 1 sans m’en rendre compte. Parfois, je suis très étourdi c’est vrai !
Je ne veux pas être particulièrement méchant, car, évidemment, cela correspond à un public, le même qui aime les Boule et Bill, les Achille Talon etc.
Et, honnêtement, c’est quand même très bien qu’il y ai aussi cette bande dessinée."

Comment ça, c’est la même chose que ce que j’ai écrit pour le tome 5 !

Ah ben oui !

Car, voilà, cette série ne cesse de réutiliser encore et encore la même trame, les mêmes formules, les mêmes gags qui se répètent à l’infini. Il n’y avait rien de bien nouveau à rajouter… Alors, cet avis est en quelques sorte un hommage formel, fait avec le cœur !

Vivement l’année prochaine.

Par FredGri, le 26 septembre 2010

Publicité