LES NOUVELLES AVENTURES DE BARBE-ROUGE #2 Les Chiens de Mer

voir la série LES NOUVELLES AVENTURES DE BARBE-ROUGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205089028

Résumé de l'album Les Chiens de Mer

L'alerte est donnée par les espagnols à bord du Faucon Noir. Barbe-Rouge s'est échappé et il n'est plus à bord. La cuisinière a été retrouvée morte, le crâne fendu.
Le sloop de l'Edenté, qui suivait le Faucon Noir et deux autres navires espagnols, les a perdus de vue.

Du côté de la plantation du Spectre, Eric, Baba et Triple-Pattes  - qui y sont prisonniers - reçoivent une visite. il s'agit d'une vieille connaissance d'Eric et cette visite le met en colère...

 

Par Berthold, le 30/08/2021

Notre avis sur l'album Les Chiens de Mer

 Après ce deuxième tome, nous pouvons dire que les Nouvelles aventures de Barbe-Rouge sont un bon retour.

L'aventure est au rendez-vous. 
Kraehn a su ingérer de nombreuses intrigues dans l'intrigue, sans parvenir à nous perdre et à nous embrouiller. Nous suivons avec grand plaisir les péripéties des héros imaginés par Charlier et Hubinon.
Et, croyez moi, dans ce second volet, nos pirates ne vont pas avoir le temps de traîner. Pris dans l'action, nous allons les suivre, nous allons frissonner à leurs côtés et même combattre avec eux.
De plus, le retour de ce personnage déjà vu dans certaines aventures de Barbe-Rouge, et ce qu'apprend Eric, est une excellente idée, qui relance là aussi, l'intéret du lecteur pour les héros.

Kraehn se pose en bon successeur de Charlier avec ces nouvelles aventures. Et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Quand à Carloni, son trait convient parfaitement à la série. 
Il fait de l'excellent ouvrage. Il a su s'approprier les personnages principaux. Il a su donner le bon rythme à ce récit en nous offrant aussi de très belles scènes maritimes ou de combats. Les couleurs sont fort bien choisies, créant les bonnes ambiances aux bons moments.

Ce tome 2, Les Chiens de mer,  se termine de belle façon et annonce une prochaine aventure qui ne risque pas de nous décevoir.
La piraterie en bandes dessinées, a encore de bonnes choses à nous conter !

 

Par , le

Les albums de la série LES NOUVELLES AVENTURES DE BARBE-ROUGE