LES NOUVEAUX TSARS #3 Les fous de Bakou

voir la série LES NOUVEAUX TSARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Aventure

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2723453391

Résumé de l'album Les fous de Bakou

Bakou : République d'Azerbaïdjan. Un avion s'écrase sur un tanker. Est-ce un accident ou un attentat ? Pour Youri Vladimir, de plus en plus désabusé, après Mourmansk et Moscou, cela fait trop de coïncidences. Et puis, à force de fouiner un peu partout, ne risque-t-il pas sa vie aussi ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les fous de Bakou

Delitte continue à nous donner sa vision de la Russie et ce qui pourrait arriver dans un avenir proche.  C'est une Russie pourrie par la corruption, les complots, les magouilles politiques, le terrorisme que nous retrouvons ici. C'est une vision pessimiste, bien noire, de la Russie et, qui, pourtant n'est pas bien loin de la réalité.
Néanmoins, Delitte signe un excellent thriller, une histoire haletante. Il nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. Son récit est riche en surprises et rebondissements. C'est une aventure palpitante et passionnante.
Et puis, il y a le dessin de Delitte qui est toujours extraordinaire. Je rapproche l'univers de cet auteur avec celui d'Hermann, pour les dialogues et les scénarios.
Les nouveaux tsars est un thriller très réussi. Au bout de 3 tomes, on n'est pas au bout des surprises.
A noter que la collection Grafica a changé de présentation (tout comme la collection Vécu).

Par , le

Cette série est vraiment très réussie. Nous sommes plongés à nouveau avec ce troisième tome dans la corruption, les complots et le terrorisme. Pas de doute, c’est bien la Mafia qui détient le pouvoir.
Ce qui est absolument génial, c’est que de nombreux rebondissements surviennent et sont innatendus, ceci étant dû au fait que la Mafia s’est vraiment infiltrée à tous les niveaux.
Pas une seule seconde l’on ne peut relever la tête de cette histoire. Mais pour être certain de tout bien comprendre, je ne peux que vous conseiller de relire les tomes précédents car il faut vraiment beaucoup d’attention principalement dans les lieux et les personnages. En effet l’auteur utilise énormément mais à chaque fois à bon escient, des allers-retours dans différents lieux où se déroulent des évènements capitaux pour l’histoire. Du coup on est régulièrement balotté d’un lieu à l’autre.
Ce troisième tome poursuit bien la suite des 2 tomes précédents, et relance encore et encore les différents complots. L’on ne sait vraiment pas où l’on va être mené, et dès la dernière page l’on a envie immédiatement de connaître la suite. J’ai hâte.

Par , le

Les albums de la série LES NOUVEAUX TSARS