NOMBRILS (LES)
Un couple d'enfer

Karine a changé de look, de style, d’amis. Son nouvel petit ami, Albin, a fait d’elle une nouvelle personne. Même Jenny et Vicky ne la reconnaissent plus. D’ailleurs, à l’école, Karine est devenue celle qui attire les regards et la jalousie de Jenny et Vicky. D’ailleurs, il va y avoir une rupture entre elles. Avec l’aide de Dan, elles vont enquêter sur le passé d’Albin et vont peut être tomber sur quelque chose qui a marqué la jeunesse d’Albin. Serait-il un monstre ?

 

Par berthold, le 7 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur NOMBRILS (LES) #5 – Un couple d’enfer

Lors du dernier tome de la série Les Nombrils, Delaf et Dubuc nous avaient laissés pantois devant cette nouvelle Karine avec un style assez gothique.
Avec Un couple d’enfer, ils vont nous montrer comment la Karine actuelle va gérer son destin.

Forcément, il va y avoir les gaffes de Jenny (vraiment drôles) et les tentatives (pitoyables) de Vicky pour détruire le couple Albin/Karine et pour tenter de récupérer l’ancienne Karine.
Les auteurs vont aussi nous montrer le désarroi de Dan et les divers implications que vont amener la métamorphose de Karine. Ne pas manquer ce grand moment d’humour lorsque les parents de Karine goûtent cette étrange herbe qu’elle a ramenée à la maison !
Il y a aussi de la tendresse, de l’émotion et du suspense. Si si. Je ne vous dis rien sur les dernières pages mais sachez qu’il se passe quelque chose de sombre derrière tout cela.

Delaf et Dubuc nous enchantent avec ce nouveau tome fort réussi qui en font une des séries les plus populaires du journal de Spirou.

Et puis, il faut noter l’excellent graphisme de Delaf qui signe une nouvelle fois des planches d’une grande qualité. J’adore son style, la fraîcheur qu’il apporte à son trait et le dynamisme de ses dessins.

Un couple d’enfer amène la série sur de nouvelles voies pour notre plus grand plaisir. A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2011

Publicité