NOMBRILS (LES)
Un bonheur presque parfait

Vicky a bien des raisons d’être heureuse ! Ses parents la préfèrent à sa soeur Rebecca ! Elle sort avec le beau James, un jeune homme promis à un bel avenir !
Pour Jenny, son bonheur est double : il y a les abdos de Jean-Franky et …le gr… le gentil Hugo, qui l’aime passionnément.
Quand à Karine, son groupe de musique intéresse énormément un producteur de disque. Mais il faut remonter le moral d’Albin, bien mis à mal depuis le drame qui s’est déroulé auparavant.
Est-ce que tout cela va durer ?…

Par berthold, le 24 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur NOMBRILS (LES) #7 – Un bonheur presque parfait

Un bonheur presque parfait. Septième tome de la série Les Nombrils. Le bonheur est total lorsque vous lisez cette nouveauté !

Je me suis amusé, j’ai beaucoup ri à la lecture des aventures de Vicky, Jenny et Karine.
Dubuc et Delaf écrivent une série de gags sur des adolescentes très intéressante. Il y a beaucoup de choses justes ici, beaucoup d’émotions, même si nous avons droit à de très bons gags qui fonctionnent très bien.
Il y a des passages désopilants avec Jenny, lorsqu’elle ne comprend pas toujours les choses, tout comme ses tablettes de chocolats, enfin, son Jean-Franky ! On rit aussi de certaines situations mettant en scène Vicky, même si petit à petit, celle-ci est amenée à faire un choix important, rester telle qu’elle est et se mentir à elle-même.
Puis il y a Karine, devenue une jeune fille de caractère avec son groupe !
Mais, vers la fin, certaines vérités risquent d’éclater et c’est là qu’est aussi la force de cette série : elle joue sur les émotions.
Le final de ce tome, c’est vraiment quelque chose ! Dubuc et Delaf font monter la pression petit à petit pour nous entrainer ensuite vers ce "règlement de compte à OK Corral" façon Les Nombrils.

Quand au dessin de Delaf, il est toujours aussi excellent. Je suis un grand fan de son style. Il fait passer les émotions dans les visages des personnages, qui nous font rire ou pleurer.

Un bonheur presque parfait, septième volet de la série Les Nombrils, est une vraie réussite. Je me demandais si les auteurs arriveraient à faire mieux que le tome 6. Et bien, c’est chose faite et haut la main !
Une une totale tuerie ! Là, je vous dis tout simplement : vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2015

Publicité