LES NOMBRILS #8 Ex, Drague & Rock N'Roll

voir la série LES NOMBRILS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800171579

Résumé de l'album Ex, Drague & Rock N'Roll

Fini d'être considérée comme une victime : Karine est une star maintenant ! La célébrité, la reconnaissance et de plus, avec son groupe ils doivent aller en studio d'enregistrement pour leur premier disque.
Par contre, entre Jenny et Vicky, ce n'est plus pareil. Les parents de Vicky se sont séparés et son père est allé vivre chez sa maitresse, qui n'est autre que la mère de Jenny ! Elles doivent cohabiter tant bien que mal. Vicky veut se venger de Jenny et elle trouve un plan pour la ridiculiser. Quand à Jenny, elle se rend compte qu'elle est amoureuse d'Hugo...

Par Berthold, le 19/11/2018

Notre avis sur l'album Ex, Drague & Rock N'Roll

Les Nombrils est une excellente série qui n'a pas fini de nous étonner !

Les auteurs ont su faire évoluer leurs personnages : Karine, Jenny et Vicky. Chacune allant dans une voie à laquelle le lecteur ne s'attend pas. Ainsi, nous découvons comment Vicky se venge de Jenny, comment celle-ci perd tout et se retrouve à la place de Karine, et comment Karine va aller vers son côté obscur.
Cette nouvelle histoire nous fait rire, mais aussi à nous tient en haleine grace à un suspense savamment dosé. Ce qui est surprenant pour ce style de récit avec gags. L'intrigue tient la route et le dénouement est encore une fois étonnant et prenant.
Les trois personnages principaux sont toujours aussi touchantes, malgré quelquefois ce comportement "méchant". C'est surtout Jenny que nous prenons en pitié, vu le sort qu'elle subit durant la grosse partie de cet album.
Les auteurs n'ont pas oublié non plus les scènes comiques, Il faut s'attarder sur certains détails, sur certains dialogues, sur certains scènes pour en apprécier l'humour.

Le dessin de Delaf est toujours aussi bon. J'apprécie beaucoup son tyle, ce coté très "caoutchouteux" de certains personnages, qui donne une certaine dynamique à cette série. Tout est bon, il n'y a rien à redire.

Si ce n'est que vous, lecteurs, n'hésitez pas à suivre Jenny, Vicky et Karine dans ce nouvel opus très réussi.

 

Par , le

Les albums de la série LES NOMBRILS