LES NAUFRAGES D'YTHAQ #1 Terra Incognita

voir la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Heroic Fantasy

Genre :

Heroic Fantasy

Planet Opera

Sortie :
ISBN : 2845659024

Résumé de l'album Terra Incognita

Le brume de comète, luxueux vaisseau de croisière, navigue paisiblement dans l'espace, quant aux abords d'une planète inconnue, il rencontre de graves problèmes. Le vaisseau s'y écrase. Parmi les survivants on retrouve une astro-navigatrice, un technicien et une passagère aussi belle qu'insupportable.
Cette planète, s'avère habitée et de nombreux mercenaires sont aux trousses de nos héros. Dans leur quête d'autres survivants et de moyens de secours ils pourront être aidés par les Fengs, très cultivés, et les Banfoos, au langage étrange.
Ythaq, s'annonce être une planète des plus surprenantes.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Terra Incognita

Enfin! Depuis le temps que cette série était annoncée...l'attente est à la hauteur de cette bédé. Soixante pages de pur bonheur.
Les naufragés d'Ythaq est la dernière série imaginée par ARLESTON. Certes il reprend des éléments qu'il a souvent développés dans ses précédentes séries d'heroic fantasy. Et pourtant, cette série semble différente. Ici le trio héroïque est mené par une femme et la présence d'une éventuelle rivale risque de provoquer certains éclats.
Ensuite, on est subjugué par les couleurs et le dessin qui fonctionnent très bien ensemble. Le dessin d'Adrien FLOCH est détaillé, dynamique et parvient à donner du volume au monde d'Ythaq. Il colle parfaitement à ce nouvel univers mêlant heroic fantasy et science fiction. Il contribue grandement à l'immersion sur Ythaq en s'exprimant pleinement au long des soixante pages de l'album.
ARLESTON arrive encore à nous surprendre en imaginant des personnages attachants, le tout servi par un scénario qui promet des rebondissements, un dessin et une couleur séduisants.

Par , le

Les albums de la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›