NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Nehorf-Capitol Transit

Nehorf, cinquième satellite de la géante gazeuse Jove. C’est là que se situent toutes les instances de la fédération.
Narvarth et Granite y ont été conduit pour un débriefing suite à leur aventure dans un monde parallèle.
Mais ils pensent plutôt à prendre du bon temps et à se changer les idées. Malheureusement, d’autres personnes ont d’autres vues les concernant. Alors qu’ils se promènent dans le marché, Narvarth est touché par une fléchette qui l’endort. Granite arrive à se sauver et à combattre des mercenaires qui les suivaient. Un autre groupe de personnes vient à leur aide…

 

Par berthold, le 25 septembre 2012

Publicité

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #10 – Nehorf-Capitol Transit

Après neuf tomes qui nous ont bien tenu en haleine avec une aventure passionnante où nous avons fait connaissance avec les personnages de Narvarth, Granite, Callista et d’autres, on pouvait penser qu’Arleston le scénariste en avait terminé avec cet univers là.
Que nenni !
Il se lance dans un deuxième cycle qui démarre sur les chapeaux de roues !

J’ai eu un peu peur vu ce qu’a donné le second cycle de Lanfeust. Mais là, dès les premières pages, plus d’inquiétudes à avoir. Cela commence vraiment bien. On a à peine le temps de souffler que nous sommes entrainés dans une aventure incroyable !
On découvre que les trois billes que détient Narvarth intéressent du monde.
Arleston s’amuse aussi avec le personnage de Callista qui, dès qu’elle est quelque part, mine de rien, provoque les ennuis ! Poursuites, emprisonnement, évasions, batailles spatiales, le scénariste sait user de son talent pour nous mettre dans l’ambiance !

Ce tome 10 est toujours dessiné par Adrien Floch. Je trouve qu’il a gagné en maturité avec ce tome et qu’il s’approche d’un graphisme à la Moebius. Son style est fortement efficace sur ces pages. Il y a de très bonnes idées de mises en scènes et nous avons même droit à certaines scènes assez incroyables et spectaculaires. Cet Adrien Floch est un dessinateur à surveiller de près.

Les naufragés d’Ythaq montre avec ce tome 10 que c’est une série de pur divertissement mais d’une grande qualité aussi. Alors, n’hésitez pas : replongez dans la grande aventure en compagnie de Narvarth, Granite et leur compagnons d’infortunes pour une nouvelle saga entrainante !

 

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2012

Publicité