LES NAUFRAGES D'YTHAQ #10 Nehorf-Capitol Transit

voir la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302022805

Résumé de l'album Nehorf-Capitol Transit

Nehorf, cinquième satellite de la géante gazeuse Jove. C'est là que se situent toutes les instances de la fédération.
Narvarth et Granite y ont été conduit pour un débriefing suite à leur aventure dans un monde parallèle.
Mais ils pensent plutôt à prendre du bon temps et à se changer les idées. Malheureusement, d'autres personnes ont d'autres vues les concernant. Alors qu'ils se promènent dans le marché, Narvarth est touché par une fléchette qui l'endort. Granite arrive à se sauver et à combattre des mercenaires qui les suivaient. Un autre groupe de personnes vient à leur aide...

 

Par Berthold, le 25/09/2012

Notre avis sur l'album Nehorf-Capitol Transit

Après neuf tomes qui nous ont bien tenu en haleine avec une aventure passionnante où nous avons fait connaissance avec les personnages de Narvarth, Granite, Callista et d'autres, on pouvait penser qu'Arleston le scénariste en avait terminé avec cet univers là.
Que nenni !
Il se lance dans un deuxième cycle qui démarre sur les chapeaux de roues !

J'ai eu un peu peur vu ce qu'a donné le second cycle de Lanfeust. Mais là, dès les premières pages, plus d’inquiétudes à avoir. Cela commence vraiment bien. On a à peine le temps de souffler que nous sommes entrainés dans une aventure incroyable !
On découvre que les trois billes que détient Narvarth intéressent du monde.
Arleston s'amuse aussi avec le personnage de Callista qui, dès qu'elle est quelque part, mine de rien, provoque les ennuis ! Poursuites, emprisonnement, évasions, batailles spatiales, le scénariste sait user de son talent pour nous mettre dans l'ambiance !

Ce tome 10 est toujours dessiné par Adrien Floch. Je trouve qu'il a gagné en maturité avec ce tome et qu'il s'approche d'un graphisme à la Moebius. Son style est fortement efficace sur ces pages. Il y a de très bonnes idées de mises en scènes et nous avons même droit à certaines scènes assez incroyables et spectaculaires. Cet Adrien Floch est un dessinateur à surveiller de près.

Les naufragés d'Ythaq montre avec ce tome 10 que c'est une série de pur divertissement mais d'une grande qualité aussi. Alors, n'hésitez pas : replongez dans la grande aventure en compagnie de Narvarth, Granite et leur compagnons d'infortunes pour une nouvelle saga entrainante !

 

Par , le

Les albums de la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›