NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
Les assiégés de Glèbe

La planète Glèbe se situe dans le même univers parrallèle qu’Ythaq. Les derniers fidèles de la Fédération y ont trouvé refuge. Narvath demande de l’aide au "petit génie" pour réparer Danäelle. Pendant ce temps, Granite discute avec le chancelier Neville et le haut-commissaire Nershudil. Ils reviennent sur Sarkun’hr, qu’ils pensaient avoir éliminé. Sur la même planète, des nomades Muntundas sont en mouvement. Oona a une vision, elle voit une jeune femme qui pourrait sauver l’univers ou sinon, ce sera la fin. Il s’agit de Granite et ils doivent lui parler…

Par berthold, le 12 novembre 2019

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #16 – Les assiégés de Glèbe

Les Naugragés d’Ythaq est une série qui tient toujours ses promesses. Aleston parvient à toujours faire redémarrer les intrigues.

Ce tome 16 se focalise surtout sur Granite et la mission qu’elle doit effectuer, seule, sans Narvath et Danäelle. Mais avec un guide inattendu, dont je vous réserve la découverte. Arleston crée un "nouveau protagoniste" qui mérite le détour. Nous découvrons d’autres habitants de la planète, l’occasion pour le scénariste de "s’attaquer" à certains extrêmes. La série avance très bien et se renouvelle à chaque fois.
L’intrigue est excellente et nous donne envie de vite avoir en main la suite.

Quand à Adrien Floch, ses planches sont toujours aussi magnifiques. Le tout mis en avant et en lumières par Claude Guth. L’univers graphique de cette série évolue toujours, de nouveaux mondes apparaissent à chaque fois sous nos yeux ébahis !

Granite, Narvath, Danäelle et les autres ont encore tant de choses à nous faire vivre.
Un pur divertissement qui nous réserve encore bien des surprises.

Par BERTHOLD, le 12 novembre 2019

Publicité