NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
La marque des Ythes

Granite, Callista et leurs compagnons se retrouvent sur la plage d’une île. Par contre, ils sont sans nouveles de Narvarth.
Krurgor, lui, se retrouve emprisonné suite aux révélations qu’ils ont découverts. Il en profite pour raconter comment il est arrivé sur cette planète et a participé à ce jeu.

Par berthold, le 25 septembre 2009

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #7 – La marque des Ythes

Autant je me lasse rapidement sur d’autres productions d’Arleston comme Lanfeust par exemple, autant sur Les naufragés d’Ythaq, je ne m’en plains pas et ce, même au bout de 7 tomes. Je trouve d’ailleurs que c’est une des séries les plus abouties d’Arleston.

Le monde d’Ythaq n’a pas fini de nous étonner. Le lecteur va aller de surprises en surprises en suivant Granite et ses compagnons d’infortunes. Granite, Callista et certains de leurs amis vont devoir rester sur l’île pour attendre le retour de Narvarth. Retour qui ne sera pas sans surprendre le lecteur d’ailleurs. Tandis que les autres vont devoir prendre la mer mais vont tomber sur un gentilhomme de fortune qui semble pratiquer la vente d’esclave.
Arleston nous entraîne sur tous les fronts où à chaque page, il se passe quelque chose. Ça, coté action et aventure, nous sommes servis. L’humour est un peu moins présent mais nous n’allons pas nous en plaindre car trop d’humour pourrait nuire à la série aussi.
Bref, le scénariste est toujours bien inspiré par cette saga qui reste toujours aussi prometteuse.

Adrien Floch, le dessinateur, est toujours à la hauteur de sa réputation. Son dessin est très lisible, très dynamique, bourrés de surprises. Les mondes qu’il crée, les villes, les costumes sont très riches et très crédibles.

Ce tome 7 est un excellent tome qui atteint son but de nous distraire. Et le lecteur n’a plus qu’une idée en tête après avoir fermé ce livre, c’est de vite lire la suite.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2009

Publicité