LES NAUFRAGES D'YTHAQ #7 La marque des Ythes

voir la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782302007369

Résumé de l'album La marque des Ythes

Granite, Callista et leurs compagnons se retrouvent sur la plage d'une île. Par contre, ils sont sans nouveles de Narvarth.
Krurgor, lui, se retrouve emprisonné suite aux révélations qu'ils ont découverts. Il en profite pour raconter comment il est arrivé sur cette planète et a participé à ce jeu.

Par Berthold, le 25/09/2009

Notre avis sur l'album La marque des Ythes

Autant je me lasse rapidement sur d'autres productions d'Arleston comme Lanfeust par exemple, autant sur Les naufragés d'Ythaq, je ne m'en plains pas et ce, même au bout de 7 tomes. Je trouve d'ailleurs que c'est une des séries les plus abouties d'Arleston.

Le monde d'Ythaq n'a pas fini de nous étonner. Le lecteur va aller de surprises en surprises en suivant Granite et ses compagnons d'infortunes. Granite, Callista et certains de leurs amis vont devoir rester sur l'île pour attendre le retour de Narvarth. Retour qui ne sera pas sans surprendre le lecteur d'ailleurs. Tandis que les autres vont devoir prendre la mer mais vont tomber sur un gentilhomme de fortune qui semble pratiquer la vente d'esclave.
Arleston nous entraîne sur tous les fronts où à chaque page, il se passe quelque chose. Ça, coté action et aventure, nous sommes servis. L'humour est un peu moins présent mais nous n'allons pas nous en plaindre car trop d'humour pourrait nuire à la série aussi.
Bref, le scénariste est toujours bien inspiré par cette saga qui reste toujours aussi prometteuse.

Adrien Floch, le dessinateur, est toujours à la hauteur de sa réputation. Son dessin est très lisible, très dynamique, bourrés de surprises. Les mondes qu'il crée, les villes, les costumes sont très riches et très crédibles.

Ce tome 7 est un excellent tome qui atteint son but de nous distraire. Et le lecteur n'a plus qu'une idée en tête après avoir fermé ce livre, c'est de vite lire la suite.

Par , le

Les albums de la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›