NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
La Grotte des Faces

Le terrible Surkun’hr s’est emparé de la galaxie ! Le seul espoir de la Fédération est sur Glèbe, il s’agit de Granite. Son objectif est d’accéder à la mystérieuse Grotte des Faces, où elle pourra peut être récupérer son pouvoir. Elle est guidée par Pei Mak et s’enfonce dans de longs tunnels parsemant la montagne. Narvatth et Danaëlle essayent de la rejoindre…

Par berthold, le 9 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #17 – La Grotte des Faces

Cette aventure prend fin dans ce dix-septième et dernier tome du second cycle.

Nous suivons Granite dans sa quête pour retrouver son pouvoir. Avec ce dernier, elle pourra (peut-être) sauver la galaxie. Le terrifiant Surkun’hr fait semer le chaos. La Fédération ne pourra pas faire le poids.
Arleston nous enchante avec ce récit ou l’on ne s’ennuye pas une seconde en suivant Granite, mais aussi Narvarth et Danaëlle. Narvarth apporte un peu d’humour à ces moments dramatiques.
L’intrigue est captivante. Arleston nous emporte dans une bonne aventure, riche en surprises et rebondissements. Ce qui gâche un peu l’ensemble, c’est la fin vite amenée, elle aurait mérité un peu plus d’espace, d’explications. Mais cela ne gène pas l’appréciation générale.

Quand à Floch, il garde un bon rythme et de la constance dans son dessin. Il nous surprend avec quelques magniques cases et son sens de la mise en scène. Claude Guth fait aussi un très bon travail sur la mise en couleurs.

Une très bonne série, un divertissement de grande qualité.
J’espère que ces personnages ne disparaitront pas définitivement et que nous les retrouverons un jour dans de nouvelles aventures.

 

Par BERTHOLD, le 9 février 2021

Publicité