LES NAUFRAGES D'YTHAQ #5 L'ultime arcane

voir la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302000018

Résumé de l'album L'ultime arcane

L'armée de Khengis assiège depuis plusieurs mois le "Brume de Comète", le vaisseau qui s'est échoué sur cette planète. A bord, Granite tente de convaincre le commandant que le prince Dhokas est dangereux et cache quelque chose. Elle sera mise à l'isolement, alors que Narvarth trouve un moyen de faire repartir le "Brume de Comète" et est nommé officier supérieur. 
A l'extérieur, Khengis décide de lancer une grande offensive...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'ultime arcane

A peine six mois depuis la sortie du tome 4 que voilà déjà la suite des aventures de Granite, Narvarth, Camila et Tao sur cette étrange planète qu'est Ythaq, et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas un grand fan des oeuvres d'Arleston mais, toutefois, je dois avouer que la série Les naufragés d'Ythaq me plaît bien. Je trouve qu'il a su proposer une bonne série  qui allie l'aventure, l'action, l'humour et des surprises. Ce tome 5 se lit d'une traite tant il y a d'évènements qui vous tiennent en haleine durant ces 50 pages.  

Il faut aussi noter le bon coup de crayon d'Adrien Floch sur ces planches. J'aime bien son style et il y a de bonnes idées visuelles dans ce récit. Et puis, pour un dessinateur aussi rapide, je trouve que la qualité graphique n'en pâtit pas. Pourvu que ça dure !

Bref, ce tome voit se dérouler pas mal de choses et nous apprenons de nouvelles informations sur Ythaq, sur certaines personnes. Le final nous laisse en suspense et nous avons déjà hâte de lire la suite.  

Et comme la série semble sortir assez rapidement, nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour découvrir La révolte des pions, le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série LES NAUFRAGES D'YTHAQ

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›