NAUFRAGES D'YTHAQ (LES)
L'haleine de l'Ogre

Près de la lisière de la galaxie, se trouve la planète Swamp, éclairée par un beau soleil vif et accompagnée par ses deux lunes. C’est là que se reposent Narvarth, Granite, Callista et Krurgor. Mais Granite n’en peut plus de rester là. Elle tourne en rond et s’énerve. Ce qui n’arrange pas la vie de couple avec Narvarth. Et quand Danaelle vient lui proposer une mission, elle eccepte avec choix. Par contre, elle part fachée avec son ami. Narvarth pour oublier se prend une belle cuite avec Krurgor. Callista en profite justement pour entrainer le jeune garçon dans sa chambre et après une nuit de passion, elle lui vole les clefs de l’univers. A son réveil, Narvarth se rend compte de ce qu’il a fait et culpabilise. Mais plus grave, il se demande où sont passées les clefs de l’univers…

 

Par berthold, le 23 septembre 2013

Lire les premières pages de NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #11 – L’haleine de l’Ogre

Publicité

Notre avis sur NAUFRAGES D’YTHAQ (LES) #11 – L’haleine de l’Ogre

Enfin, un nouveau tome des Naufragés d’Ythaq ! Et je n’ai toujours pas été déçu, ni lassé, jusque là par cette série.

L’haleine de l’Ogre débute une nouvelle aventure. Nous commençons le récit par un moment tranquille, bucolique dans un endroit merveilleux où nous retrouvons nos héros. Mais entre Narvarth et Granite, cela ne se passe plus très bien, du fait que la belle tourne en rond et qu’elle a envie d’action. Mais à cause de Narvarth et de ce qu’il possède, ils sont bloqués là. Et quand on vient la chercher pour une mission, elle n’hésite pas à accepter. Ce qui risque de mettre vraiment en péril son couple. Surtout quand Callista est dans les parages.
Arleston construit une intrigue solide avec ce nouveau tome. J’ai l’impression que l’univers des Naufragés d’Ythaq l’inspire sans aucun problème. Ce tome est riche en aventure, action, humour et un zeste d’érotisme. Le scénariste nous fait visiter de nouveaux lieux inédits pour placer la mission de Granite et Danaelle. Quand à la planète Swamp, il nous y entraine lorsque Narvarth et Krurgor partent à la poursuite de Callista. Les ennuis vont pleuvoir à à partir de là… Pour notre plus grand plaisir de lecteur…

Adrien Floch garde ce dessin très séduisant, limpide et efficace. Son trait est clair, propre et idéal pour être mis en couleur par le coloriste de talent qu’est Claude Guth. Les univers de cette saga inspirent le dessinateur qui nous donne à voir de superbes paysages et des endroits magnifiques. La scène sous-marine est un des beaux moments de ce tome.

L’haleine de l’Ogre est un nouvel opus réussi de la saga Les naufragés d’Ythaq. Un vrai plaisir de lecture qui va séduire sans soucis tout les lecteurs ! Un tome à ne pas rater !

 

Par BERTHOLD, le 23 septembre 2013

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité