Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782413001928

Résumé de l'album Yuko

Alors que la première mission humaine sur Mars rencontre un franc succès, on découvre un étrange cratère qui libère une sorte de force maléfique. De retour sur Terre, les spationautes ramènent avec eux cette entité faites d'ombre ! Bien conscients qu'une terrible force est de retour, les anciens dieux décident d'activer, en quelque sorte, des jeunes avatars pour affronter les incarnations du mal qui commencent à affluer.
C'est ainsi que la jeune Yuko, encore au collège, se retrouve investie, après avoir été bizarrement frappée par la foudre, d'un pouvoir lui permettant de contrôler l'électricité... Pouvoir qui va lui être très utile pour affronter le Fujin, une divinité maléfique du vent...

Par Fredgri, le 24/04/2018

Notre avis sur l'album Yuko

Premier volume de cette série créée par Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki qui introduisent en 6 album 6 jeunes héros aux immenses pouvoirs qui vont devoir affronter six incarnations du mal !

Le concept n'est pas des plus original, c'est vrai, après tout, on ne compte plus ces histoires de jeunes héros, collégiens ou lycéens, qui se retrouvent avec des pouvoirs pour combattre le mal et pour sauver accessoirement la planète... Mais pourquoi pas !
Toutefois, il faut reconnaître que dans ce premier volume, Philippe Ogaki introduit parfaitement l'idée de la série, et sa jeune héroïne ne manque pas de charme, ni de personnalité ! On aurait juste pu espérer de ces trois créateurs qu'ils sortent un peu plus des sentiers battus !

En attendant, ce premier récit est plein de rebondissements et d'action. Il devrait assurément plaire aux lecteurs amateurs de Shonen, de dessins animés et de jeunes "super héros" type Spider-Man, qui doit composer avec son nouveau statut et sa vie de famille... D'autant que le dessin de Jenny est très frais et très beau. Un style très expressif qui fait tout l'intérêt de cet album !

Pas mal de potentiel, malgré tout et l'envie de découvrir ce qui nous attend dans les prochains volumes !

Par , le

Les albums de la série LES MYTHICS