LES MYTHICS #8 Saint-Petersbourg

voir la série LES MYTHICS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413013105

Résumé de l'album Saint-Petersbourg

Affaibli par ses récents combats contre les jeunes héros et leur avatar, le Mal est très affaibli, il demande alors l'aide d'un de ses sbires malfaisants qui a désormais pour mission de lui ramener Abigail et Neo. Les deux héros ne se doutent de rien, mais ils découvrent qu'un certain Sergueï Ozerov, mage de son état, est chargé de les protéger. Cependant, de leur côté, les deux jeunes Mythics doivent absolument obtenir d'une certaine Prophétesse Eugénia une mystérieuse clé qui pourra les aider pour l'affrontement final !

Par Fredgri, le 22/11/2019

Notre avis sur l'album Saint-Petersbourg

Alors que se dessine le grand affrontement entre tous les Mythics contre les forces rassemblées du Mal, les auteurs continuent d'organiser sur le même schéma les diverses rencontres entre les jeunes héros. Bien que le fond progresse petit à petit, la narration semble suivre une recette d'écriture qui n'évolue pratiquement pas d'un volume à l'autre. Toutefois, ces trois albums de duo permettent d’approfondir davantage le caractère des divers protagonistes, voir même d'amener un peu plus de matière sur les avatars. Et en soi c'est une très bonne chose.

Ce qui donne un volume assez agréable à lire, même si tout est très téléphoné. On sait exactement sur quel fil va se construire l'intrigue générale, vers ou elle nous amène petit à petit, sans surprise !

Graphiquement, c'est globalement du très bon boulot, très expressif, avec ce qu'il faut de dynamisme. Le trait est agréable, les personnages plein de charme et la mise en scène très maîtrisée. Que demander de plus !

En attendant, les jeunes fans sauront prendre plaisir à cette lecture pleine d'action, de rebondissements et de rythme !
Plus que deux albums avant la fin !

Par , le

Les albums de la série LES MYTHICS