LES MYTHICS #5 Miguel

voir la série LES MYTHICS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413001959

Résumé de l'album Miguel

Miguel vit avec son père et sa petite sœur à Mexico. Un jour, il découvre qu'il a un étrange signe sur le front, en forme d'aile, un signe qui va progressivement lui permettre d'accéder à d'incroyables pouvoirs sur le vent. En même temps, il accepte de faire un petit travail, aux apparences humanitaires, mais très vite il se rend compte qu'il sert les intérêts d'un puissance chef de la mafia locale qui s'avère être l'avatar de Nécocyaotl, le dieu de la discorde et de la violence... Devenu un héros, Miguel doit alors affronter cette incarnation du mal !

Par Fredgri, le 31/03/2019

Notre avis sur l'album Miguel

Comme convenu, ce nouveau volume de Mythics reprend le même schéma narratif que les quatre précédents. Un jeune héros découvre, avec l'aide d'un mini-avatar divin (chaque jeune vient d'un pays différent, donc le dieu qui l'aide est un dieu de son pays, bien sur) qu'il a dorénavant des pouvoirs, tandis qu'un personnage important de son entourage devient l'incarnation du mal. Donc arrive l'inévitable combat du bien contre le mal, avec la victoire logique de qui vous savez…

Pour ce qui est du récit lui même, c'est toujours très efficacement géré et très bien rythmé, c'est juste que les auteurs ne s'écartent que très peu du modèle original et on a très vite l'impression de relire la même histoire que dans le opus qui précèdent. C'est extrêmement convenu dans le déroulement, presque trop scolaire… Comme si c'était inutile d'essayer d'être ne serait-ce qu'un peu audacieux !
Il en résulte un volume qui se lit en peu de temps, sans surprise !

Mais objectivement, ça tient bien la route, il y a tous les éléments habituels pour ce genre de récit, un peu de pathos, pas mal d'action et de rebondissements et des personnages charismatiques.
Donc si vous aimez, le sixième tome ne devrait plus trop tarder !

Pour les fans !

Par , le

Les albums de la série LES MYTHICS