Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413001935

Résumé de l'album Amir

Le jeune Amir est l'héritier de la colossale fortune des Al-Ma'mùn, il vit cloitré dans le palais familial, avec interdiction de sortir. Lorsqu'un jour, il découvre une étrange marque sur son torse, le symbole du dieu Horus. Et, avec ce signe, il se rend compte qu'il possède dorénavant des pouvoirs qui peuvent à la fois lui permettre d'aider son prochain, mais aussi de repousser les forces du mal ! Et c'est bien sur ce moment que choisit l'avatar du dieu Seth pour s'attaquer à la ville en ranimant une armée de mort-vivants... Amir va alors avoir l'occasion de tester ses nouveaux pouvoirs...

Par Fredgri, le 04/11/2018

Notre avis sur l'album Amir

Dans la lignée des précédents volumes, nous découvrons un nouveau jeune héros qui possède lui aussi les pouvoirs d'une divinité de son pays d'origine.
Nous sommes une nouvelle fois dans un album d'introduction, Philippe Ogaki reste fidèle au concept et se contente de lancer ce nouveau personnage au moment ou lui sont dévoilés ses pouvoirs et le lien qu'il entretient désormais avec son dieu protecteur, Horus !

Malgré un concept qui manque cruellement d'originalité, il n'en reste pas moins un scénario extrêmement bien ficelé et captivant d'un bout à l'autre, avec ce qu'il faut de rebondissements, d'action et d'impressionnants combats !
Toutefois, on devine très bien l'issue de l'album et tout l'intérêt ne vient justement pas de là, mais plutôt de la construction du jeune Amir, de son évolution et sa volonté de faire le bien tout en apprenant à maîtriser ce qui lui arrive ! Le problème, c'est que jusque là tout les volumes sont construits exactement sur le même schéma générique et j'ai bien peur que cela sera le cas sur les trois suivants...
Il aurait pu être intéressant d'amener, en fond, une histoire qui évolue au fil des albums, histoire de varier un peu les choses... !

Donc un album vraiment agréable à lire, mais sans aucune surprise, on attend de voir les autres pour "juger" !

Par , le

Les albums de la série LES MYTHICS