LES MYSTÉRIEUX MYSTÈRES INSOLUBLES #6 Le risque du péril dangereux

voir la série LES MYSTÉRIEUX MYSTÈRES INSOLUBLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

L'ATELIER DU POISSON SOLUBLE

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782358710664

Résumé de l'album Le risque du péril dangereux

La ZIZEMPC décide d'envoyer le professeur Klutch et sa troupe à Chartres pour enquêter sur de mystérieuses fumées qui apparaissent aux pieds de certains piliers de la cathédrale. Que se passe-t il dans les sous sols ? Que cachent les moines ?

Par Fredgri, le 21/11/2014

Notre avis sur l'album Le risque du péril dangereux

Pour cet ultime volume, Klutch et ses amis vont mener l'enquête dans la fameuse cathédrale de Chartres. C'est l'occasion rêvée pour les auteurs de nous parler de ce monument historique, de revenir sur ses façades, sur son architecture hors du commun et plus globalement sur son histoire !
Pour animer ce scénario, ils nous proposent une histoire assez curieuse qui explore le passé de la ville, mais ou se glisse aussi un souffle de fantastique assez intéressant et coquasse ! On obtient donc un album qui certes reste dans les clous, mais qui a le mérite d'allier visite touristique très instructive et récit bien rythmé et quelque peu captivant ! Parfait mélange pour toucher un public assez large et curieux !

Par contre, encore une fois, le récit reste très linéaire, même si je lui trouve pas mal de qualité narratives. Toutefois, les personnages, habituellement cantonnés dans des rôles caricaturaux, gagnent ici en relief, c'est très bien !

Un album qui semble conclure cette série touristico-fantastique, avec une fin des plus abruptes et expéditives, comme si finalement ça ne méritait pas d'y passer plus de temps. C'est un peu dommage, car pour le coup ça aurait pu mériter d'être davantage développé !
A voir pour la suite donc !

Par , le

Les albums de la série LES MYSTÉRIEUX MYSTÈRES INSOLUBLES